Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème de microphone sur windows 10

Sujet résolu
7 mai 2017 à 11:14:00

Bonjour à tous,

Si j'ai décidé de solliciter votre aide c'est parce que je galère sur ce problème depuis maintenant 2 semaines...

Le soucie est le suivant :

- J'ai un casque microphone Siberia 200 de chez steelseries, qui fonctionne parfaitement sur tout autres ordinateurs. Le hic c'est que sur le mien le micro est muet (c'est a dire que j'entends parfaitement tout les sons mais le micro ne fonctionne pas).

- Ayant plusieurs casque micro a la maison, j'ai voulu tester avec les autres mais aucun d'entre eux ne fonctionne sur mon ordinateur.

- J'ai donc réinstallé les drivers plusieurs fois (realtek, codec son, drivers son windows, tout y est passé).

Le problème ne s'est pas réglé... Du coup j'ai même réinstallé windows 10, puis windows 8 au cas ou.

J'ai essayé plusieurs tuto sur internet et youtube mais aucun d'entre eux n'a fonctionné..

La carte mère fonctionne parfaitement, elle reconnait bien les prises jacks lorsque je les branches dessus.

ma config :
-Carte mère MSI B85-G43
-Processeur Intel Core i5-4440

En espérant un retour positif je vous souhaite à tous une excellente journée.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 mai 2017 à 10:37:43

Bonjour,

peux tu me montrer ce menu:

et celui ci:

merci

-
Edité par leach74 8 mai 2017 à 10:39:09

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
la vérité se cache dans les eviers
8 mai 2017 à 11:19:46



voici :)
A savoir que mes drivers sont tous à jour, windows à été réinstallé, ainsi que la pile bios à été retiré puis remise.

Merci de votre aide !

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 mai 2017 à 11:27:45

On voit déjà un micro qui est connecté "Realtek High Definition...", peux tu me dire qu'il sagit bien du micro concerné? As-tu une interface graphique avec le pilote Realtek? si tu parle dans le micro est-ce que la jauge devient verte sur le coté comme ceci:

edit: je parle d'une interface graphique comme celle-ci:

-
Edité par leach74 8 mai 2017 à 11:35:51

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
la vérité se cache dans les eviers
8 mai 2017 à 11:38:49



voici l'interface realtek qui s'installe avec le driver, le soucie est que la jauge ne devient jamais verte même lorsque je parle (je parlais au moment de faire la capture écran).
Il s'agit du micro concerné pour répondre à ta première question.

Petite précision, c'est seulement le micro qui ne fonctionne pas, j’entends parfaitement tous les sons.

-
Edité par kymsy 8 mai 2017 à 11:48:32

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 mai 2017 à 12:13:26

j'ai essayé d'installer le pilote mais mon micro ne marchait pas, je l'ai desinstallé, tout fonctionne. Comment est branché ton casque sur le PC? Si il est branché en jack peux tu préciser quel type de jack et verifier si ton port jack est bien compatible.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
la vérité se cache dans les eviers
8 mai 2017 à 12:18:17

J'ai aussi essayé de désinstallé le pilote, mais cela n'a pas fonctionné.

Je suis branché en Jack 3.5, un connecté sur la prise verte et l'autre sur la prise Rose (Rouge). Le jack est compatible vu que le casque/micro fonctionnait parfaitement avant, c'est justement la que c'est incompréhensible :p

Je suis en train d'installé Ubuntu sur une clef usb afin de m'assurer que c'est bien en software qu'est le soucie.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 mai 2017 à 13:09:31

vraiment étrange je ne vois pas le problème a part ta carte mere...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
la vérité se cache dans les eviers
8 mai 2017 à 13:21:03

EDIT *

Je viens de brancher un second casque/micro sur le même connecteur jack et la miracle celui ci fonctionne !
Je n'arrive pas a comprendre pourquoi ni comment cela est possible.... Il n'y a aucune logique mais ça fonctionne vu que la jauge du microphone devient verte lorsque je parle.

Merci énormément de ton aide en tout cas :)
bonne journée à toi et ce que je retiens c'est que l'informatique restera un mystère ahah

-
Edité par kymsy 8 mai 2017 à 13:26:05

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 mai 2017 à 13:25:07

As-tu d'autres prises jack sur ton PC? (je pense a la facade avant)

Je pense qu'en USB cela devrait fonctionner, ou sinon un petit adaptateur USB pour jack: http://www.materiel.net/carte-son/mini-carte-son-usb-76800.html

Ca t'évitera de perdre trop d'argent :)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
la vérité se cache dans les eviers
9 mai 2017 à 13:34:14

En réalité et après plusieurs recherches je suis pratiquement sur que cela vient d'un soucie de software et non de hardware, mais c'était une très bonne idée pour l'adaptateur :)
Merci beaucoup de ton aide qui au final a permis de résoudre le problême !

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 février 2018 à 12:19:59 - Message modéré pour le motif suivant : Message complètement hors sujet


4 juillet 2018 à 22:01:29

Bonjour,

Exactement le même problème que kymsy avec les même captures d'écran !

J'ai une carte graphique MSI et un casque neuf MSI DS501.

Par contre, j'ai remarqué que si je branche juste le jack du micro, alors le micro marche. C'est quand je branche les deux jacks en face avant (ou arrière d'ailleurs) que le micro cesse de fonctionner...

kymsy peux-tu rexpliquer ta solution ?

Quelqu'un a-t-il une explication logique ?

Merci d'avance !

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 juillet 2018 à 16:17:20

bonjours a tous !

même problémes que ceux signalé ici présent... ce qu'il y a encore plus incompréhensible pour moi, c'est qu'avant que je parte en vacances, tout fonctionnait, la je suis rentré de vacances, et PAF, le micro ne vas plus.

j'en ai essayé 3 différents et rien a faire, personne ne m'entends...

HEEEEELP please !! :'(

-
Edité par oksygène 27 juillet 2018 à 16:18:35

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 août 2018 à 13:19:30

Exactement le même problème que toi j'ai toujours pas trouver de solutions :colere:
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 août 2018 à 21:19:55

Bonjour j'ai le même soucis que vous et j'ai tout essayé.

Je pense que le problème viendrait du driver de la carte mere. ENfin il me semble car j'ai deja eu un probleme similaire pu j'ai du passé par un adaptateur. Jusqu'au jour ou je reinstalle completement windows et que j'utilise l'installation des drivers fournis par le CD MSI dans la boite.

Ce n'est qu'un indice, je n'ai pas la solution au complet et je n'ai pas le temps de réessayer de réinstaller les drivers MSI.

-
Edité par GSSL3ipnir 26 août 2018 à 21:21:12

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 octobre 2018 à 13:30:26

Bonjour, Je suis dans une situation similaire, il y à pas plus tard qu'hier mon pc pouvez écouter le microphone de mon microcasque konix et disons 1 jours après la dernière Maj Windows, il a décidé de ne plus écouter mon micro. Il se branche en USB, j'ai déjà essayé toute les manipes imaginable dans les paramètres windows, ainsi que tout les ports usb de ma toure, je tiens à préciser que le microcasque fonctionne très bien sur tout autre pc.

Et petite remarque il y a une option dans windows pour ecouter le son du micro dans le casque et ça fonctionne trés bien, donc j'arrive a m'enttendre parler sur le pc qui pose problème mais par contre il ne veux rien faire d'autre avec le micro que je lui propose de le dépané il me conseil de le brancher sur un autre port ou de vérifié qu'il fonctionne, et la résulution de problème windows ne détècte aucun problème comme toujours,

j'envisage de mettre a jour le bios d'une cm toute neuve, de désinstaller tout les drivers realtek et voir s'il n'y a pas conflit...

Si vous auriez des pistes je suis preneur.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 octobre 2018 à 10:57:13

Bonjour,

Je vais apporter ma pierre à cet édifice.

Tout fonctionnait bien il y a moins d'un mois, et là le micro n’émet plus rien, discord n'a plus de son en entrée et la reco vocale non plus. Très étrange. J'ai réinstallé l'ensemble des systèmes à la maison sous Arium 10 et aucun des 2 PC ne peut parler sur le discord. Les drivers sont à jour et j'ai viré les softs propres à la carte. CM Asus Maximus Ranger VIII.

Petit truc qui prouve quand même que le micro fonctionne, et que c'est logiciel. Si je fait ça je m'entend très bien mais toujours rien dans les application.

Je continue à chercher et je reviens vers vous. 

Je ne pense pas que ce poste soit résolu car kymsy ne sais pas pourquoi ça refonctionne.

Edit [RESOLU]

J'ai trouver... Merci windaube!!! Non mais sérieux!!!

Depuis la 1803 crosoft de merde a désactiver l'accès au micro pour les applications:

- Dans les paramètres

- Confidentialité

- Onglet "Microphone"

- Autoriser les applications à accéder à mon microphone => Passer de Désactiver à Activer

-
Edité par BenRoots 6 octobre 2018 à 11:21:35

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 décembre 2018 à 10:10:40

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si on peut réouvrir ce post, mais malgré tout ce que j'ai pu voir ici et ailleurs, mon microphone ne marche tjs pas.

J'ai bien tout essayé scrupuleusiement.

Mais rien n'y fait, si qq'un a une solution encore je suis PRENEUR :-).

Bien à vous,

-
Edité par CedBertho 4 décembre 2018 à 10:11:28

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 décembre 2018 à 15:27:56

NVM problème résolu, je sais juste pas comment supprimer mon commentaire

-
Edité par QuentinAufort 19 décembre 2018 à 15:39:56

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 mai 2019 à 17:06:30

RESOLU 

-
Edité par Thomas.frgs 27 mai 2019 à 17:21:36

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 juin 2019 à 15:11:08

j'ai un probleme avec mon casque micro. 

Mon casque marche parfaitement mais mon micro non

J'ai vu ue sur les autre pc mon micro marche mais sur le mien non

svp helps me

mon casque est roccat cross

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 juin 2019 à 17:09:00

Bonjour,

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter