Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème de microphone sur windows 10

Mon micro est détecté mais ne fonctionne pas

    13 novembre 2019 à 16:57:31

    Bonjour à tous,

    Je demande votre aide parce que depuis hier soir le micro de mon casque ne marche plus. Ça pourrait être le cas depuis quelques jours en fait car je ne l'ai pas utilisé depuis la semaine dernière. Le son par contre marche parfaitement. D'ailleurs, aucuns des micros que j'ai à disposition ne fonctionne sur mon ordinateur, pourtant ils fonctionnent avec mon portable par exemple. 

    Ils sont tous bien détectés par windows et realtek, il n'y a pas l'air d'y avoir de faux contacts (j'ai testé aussi bien les ports jack de devant que de derrière), le micro est bien autorisé à fonctionner pour toutes les applications dans ses paramètres de confidentialité... J'ai mis à jour les drivers et ça n'a pas marché, j'ai alors roll back realtek à une ancienne version (6.0.1.8273) car avec la nouvelle sonic studio ne fonctionnait pas, le micro ne marche toujours pas...

    Bien entendu j'ai vérifié que le micro n'était pas mute en physique ou sur windows. 

    Dans les faits intéressants, j'ai quand même un retour son car quand je mets le volume retour au max j'entends un grésillement. Aussi, quand je tripote le port en le retirant un tout petit peu, en le renfonçant en le tournant etc, j'ai un gros retour qui fait bien mal aux oreilles.

    Je n'ai vraiment aucune idée de ce qu'il se passe :D 

    Peut-être la carte mère mais comment réparer ça? Les drivers sont aussi à jour.

    Si vous avez des idées n'hésitez-pas, merci beaucoup!

    PS: ma config :

    -carte mère : Asus STRIX Z270F GAMING 1.xx (BIOS 0505)

    -cpu : Intel Core i7-7700K 4,20 GHz LGA1151

    -
    Edité par GeoffroyPoisot 13 novembre 2019 à 17:03:05

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 novembre 2019 à 10:28:38

      Salut, 

      vérifies si ton réseau de microphone est bien activé. Dans le realtek manager tu as vérifié si l'entrée analogique fonctionnait en entrée Casque/Micro ? A moins que ton PC ai une entrée spécifique pour le micro et pour le casque. Si tu as un autre pc à ta disposition test le dessus.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 novembre 2019 à 20:06:00

        Salut, merci pour ta réponse.

        Concernant le réseau de microphone tout est comme d'habitude, reconnu marqué comme fonctionnel etc... Qu'est-ce que tu entends par réseau microphone exactement?

        J'ai en effet une entrée spécifique pour le son et une autre pour le micro et tout est reconnu dans realtek.

        J'ai testé sur un autre ordinateur avec une entrée son+micro et tout marche correctement.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 novembre 2019 à 9:38:27

          Salut, 

          Dans panneau de configuration -> Son, tu as un onglet "Enregistrement" est-ce que Windows ne l'aurait pas paramétré de telle sorte qu'il mute ton micro ? 

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            15 novembre 2019 à 16:15:24

            Salut,

            Rien à signaler de ce côté là mais quand je parle la jauge ne bouge donc pas : 

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              26 novembre 2019 à 17:51:36

              Salut, 

              Désolé du temps de réponse, va voir dans ses propriétés et vérifie le niveau du microphone on ne sait jamais. 

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                8 janvier 2020 à 23:28:40

                Bonjour j'ai exactement le même problème, et j'ai moi aussi une entrée Jack et mic. 

                J'ai essayé exactement les même choses et ça ne fonctionne pas. 

                Aidez nous svp

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  14 janvier 2021 à 11:39:20

                  UP ! J'ai exactement le même problème avec un micro casque logitech Pro branché en USB.. Une solution SVP !? :'(

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Problème de microphone sur windows 10

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown