Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème de mise en réseau

Vista à Vista

Sujet résolu
    18 octobre 2008 à 13:16:40

    Bonjour à tous !

    Je dispose de deux ordinateurs, un fixe et un portable qui marchent tout deux sous Vista.
    Le fixe est relié avec un câble Ethernet à un routeur Linksys pour pouvoir se connecter à Internet.
    Le portable fait de même mais en sans fil.
    Je voudrais pouvoir les mettre en réseau à partir du routeur (je crois que c'est faisable je l'ai déjà fait avec des ordinateurs sous xp) mais je n'y arrive pas :(

    Voila merci de votre aide ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 octobre 2008 à 13:18:30

      Ils sont déjà en réseau, tu veux faire quoi exactement ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

        18 octobre 2008 à 13:33:18

        Je voudrais pouvoir accéder à l'imprimante et aux dossiers du fixe à partir du portable.

        Mais es tu sur qu'ils sont en réseau parce que quand je fais afficher les ordinateurs du groupe de travail je n'en vois aucun et pourtant ils sont tous deux dans le même groupe de travail.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 octobre 2008 à 13:43:22

          Citation : illidan

          Je voudrais pouvoir accéder à l'imprimante et aux dossiers du fixe à partir du portable.

          Mais es tu sur qu'ils sont en réseau parce que quand je fais afficher les ordinateurs du groupe de travail je n'en vois aucun et pourtant ils sont tous deux dans le même groupe de travail.


          Je connais pas trop les trucs spécifiques à Windows, mais techniquement ils sont en réseau, après il suffit de configurer le partage d'impression et de données.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

            19 octobre 2008 à 10:09:35

            C'est bon j'ai trouvé le problème, c'est Zone Alarm qui bloquait tout ;)

            Merci quand même de m'avoir répondu
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Problème de mise en réseau

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown