Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème de nom de compte pour partage de fichier

    2 décembre 2014 à 19:20:58

    • Bonjour, le titre n'est pas très explicite c'est vrai. Je m'explique : 

      J'ai un fichier volumineux ( 30go ) sur un ordi portable que j'aimerais transférer sur mon ordi fixe, malheureusement je n'ai aucun disque dur sous la main avant ce week end et j'aimerais faire le déplacement le plus rapidement possible. Mes deux pc ont la Wifi j'ai cherché sur internet et j'ai finalement créer un point "ad hoc" sur mon portable pour que mon fixe s'y connecte et qu'ils soient sur le même réseau ( mon ordi portable ne peux pas se connecter au wifi de ma résidence car il n'est pas assez puissant, c'est pour ça que j'ai créé une "borne wifi" avec mon portable afin que la connexion se fasse plus facilement :ok: ). 

      J'arrive à me connecter avec mon fixe au point ad hoc de mon portable, les deux pc sont en réseaux, je les vois chacun dans l'onglet Réseau du Poste de Travail et je peux les pinger l'un et l'autre. Donc, je créé maintenant un dossier de partage sur C: que je nomme "Partage" ( original héhé ) et que je partage ( bah oui quand même ), je fous le dossier que je veux partager dedans et je retourne sur mon fixe. Je vais dans l'onglet Réseau et quand je clique sur le PC il me demande un nom de session et un mot de passe, j'ai essayé mais rien n'y fait. Je n'avais pas de mot de passe sur le portable, j'en ai donc mis un mais ça ne marche toujours pas. :( 

      J'ai aussi essayé d'accéder directement au dossier partage en tapant la destination dans l'espece d'url ( excusez le terme ) mais ça ne fonctionne pas non plus. 

      Je ne sais plus trop quoi faire maintenant alors je demande de l'aide :) 

      Ah, mon fixe est sur W7 et le portable sous W8 :ok: 

      Merci d'avance !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 décembre 2014 à 21:10:55

      • Bon, j'ai résolu mon problème, si ça intéresse quelqu'un je suis passé par le Groupe Résidentiel, je pense que le problème venait du fait que mon pc reconnaissait le réseau comme un réseau public et donc demandait l'authentification :( 

        Donc j'suis passé par ça et ça a marché :oui:
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 décembre 2014 à 0:01:13

        slt je pense que ça allais être possible aussi de  de résoudre ce problème  en désactivant le partage avec mot de passe ( voici le lien "Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Centre Réseau et partage\Paramètres de partage avancés") et dans l’onglet partage et sécurité des propriétés du dossier que tu avais partagé tes fichiers, ajouter ton pc ou tout le monde dans les autorisations.

        ps: qu'est ce que tu appelles par borne wifi ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Problème de nom de compte pour partage de fichier

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown