Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

probleme de pilote carte reseau

    28 septembre 2016 à 18:56:26

    Bonjour je viens de faire passer mon pc qui etait sous windows sous ubuntu donc j'ai deja regle l'installation mais j'ai un probleme que je n'arrive pas a identifier il semblerai que ma carte reseau est besoin d'un pilote a telecharger en plus mais malgre toute les doc que j'ai lu je n'arrive pas trouver lequel il faut que j'installe merci pour vos reponses.

    bon maintenant quelque petit screen pour comprendre exactement sur quoi je bug ^^ donc voila le nom de ma carte, du chipset qui l'accompagne ainsi que le nom de la puce et son ID-PCI :

    voila en suivant les indication de la doc ubuntu je tombe donc sur le tableau des pilote a installer pour reconnaitre ma carte reseau mais voila aucun descriptif du pilote a utiliser pour ma puce ... donc je demande de l'aide

    https://doc.ubuntu-fr.org/wifi_broadcom_bcm43xx

    je tiens a precise que je suis sur la dernier version d'ubuntu et que un " rfkill list " me precise bien que ma carte wifi m'est pas bloque : 

    0: asus-wlan: Wireless LAN

    Soft blocked: no

    Hard blocked: no

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 septembre 2016 à 9:53:49

      Ok j'achèterai jamais de asus.

      Connecte toi avec un câble ethernet si possible et exécute cette commande :

      sudo apt-get install bcmwl-kernel-source

      Vu depuis http://askubuntu.com/questions/334268/ubuntu-13-04-does-not-recognize-wireless-adapter-14e44365

      À tester.

      Je ne sais pas si ça charge le module immédiatement après, le plus simple c'est de reboot.

      Mais je trouve ça bizarre que rfkill puisse la lister quand même, tu n'arrive pas du tout à accéder au wifi ? Comment tu vois que ta carte n'est pas supporté actuellement ?

      -
      Edité par markand 29 septembre 2016 à 9:55:42

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      git is great because Linus did it, mercurial is better because he didn't.

        29 septembre 2016 à 16:28:49

        ba c'est plutôt simple j'ai bien vérifié que mon ordinateur détecté bien ma carte réseau  mais actuellement network-manager ne me propose même pas une connexion via wifi donc j'en est déduit que mon ordi la détecté mais quel était pas configurer pour linux ^^ je suis encore en cours de recherche je cherche des infos sur la configuration wifi bien que je pense que c'est vraiment le pilote qu'il me manque mais je peux me tromper

        je précise que même après ta commande et un reboot cela ne change rien, sniff tu m'a donne trop d'espoir ^^

        -
        Edité par ://helios 29 septembre 2016 à 16:38:47

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 octobre 2016 à 17:10:36

          quelqu'un a une reponse ?

          -
          Edité par ://helios 15 octobre 2016 à 17:41:14

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            21 octobre 2016 à 15:07:40

            up

            -
            Edité par ://helios 21 octobre 2016 à 15:07:51

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              21 octobre 2016 à 15:22:26

              Tentez votre chance sur le forum ubuntu-fr.org, vous aurez sans doute + de chance d'avoir une réponse :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              git is great because Linus did it, mercurial is better because he didn't.

                21 octobre 2016 à 16:25:36

                essayes ce site il est pas mal

                cliquez ici

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Les petites choses ont leur importance ; c'est toujours par elles qu'on se perd. Auteur: Fedor Dostoïevski

                probleme de pilote carte reseau

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown