Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème de ping

    2 décembre 2014 à 19:53:40

    Bonjour,

    J'ai déménagé depuis deux mois maintenant et je suis un adepte de jeux vidéos notamment de LOL et CS GO, Mon problème est qu'aux heures de pointe (20h/22h) j'ai un ping qui varie de 100 à 200 et donc il m'est impossible de jouer.

    J'habite dans un immeuble où il y a une plusieurs personnes (2-3) de connecter sur la même box de la propriétaire.

    Je voudrai savoir s'il existe un moyen de ne plus avoir ce problème..

    Et si le seul moyen serait de prendre ma propre box est-il possible de la prendre sur la même ligne que la proprio sans que les problèmes ne reviennent?

    Je possède une prise téléphonique murale.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 décembre 2014 à 0:34:44

      slt c'est un problème de bande passante si tu utilise un PC voici un moyen de gagner un en bande passante

      sachant que Windows utilise à peu près 20 à 30% de notre bande passante suit cette procédure :

      -maintient le bouton windows puis appuie sur la touche R

      -dans le menu exécuter qui apparaitra tape Gpedit.msc

      -dans l'onglet qui apparaitra tu clic sur: modeles d'administration>Reseau>Planificateur de paquet Qos>puis double clic sur limiter la bande passante reservable.

      -un onglet apparaitratu cliquera sur activé>puis en bas dans option limite de bande passante (%) tu met 0 au lieu de 20 ou 30 qui apparaitra en suit apppliqué puis OK puis redamarre ton PC

      ensuite essaie  de changer le serveur DNS dans la configuration de ton réseau voici le chemin "Panneau de configuration\Réseau et Internet\Connexions réseau" ensuite tu fait un clic droit sur la carte avec laquelle tu es connecté a  a box puis tu clic sur proprieté ensuite tu double-clic sur protocole internet version 4 et dans il y aura deux paramètres DNS la première est l'obtention automatique et la seconde est utiliser l'adresse du serveur DNS suivante tu clic dessus et tu met l'adresse de votre operateur en auxilliere et l'adresse du serveur DNS de google soit 8.8.8.8 en préféré.

      sur des jeux videos je sais pas vraiment comment ça se passe essaie de chercher sur internet.

      Merci

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 décembre 2014 à 19:50:29

        Au final je me suis rendu a Orange et prit une box merci de ton aide quand meme !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Problème de ping

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown