Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème de planification de script .bat Windows10

Problème de planification de script à la fermeture de session win10

    6 mars 2017 à 14:17:55

    Bonjour à tous,

    Je suis nouveau membre et je vous remercie de l'aide que vous apportez à la communauté. Je ne suis pas expert en informatique tout en n'étant pas un manche non plus. Je vais essayer d'être clair et concis.

    J'ai un soucis d'exécution de script planifié que je n'arrive pas à résoudre malgré toutes mes recherches et mes tentatives.

    Voici mon souci:

    J'ai un portable sous windows 10 avec deux cartes graphiques, une intégrée et une Nvidia. Les deux fonctionne, mais la Nvidia ne reconnait pas l'écran 4 fois sur 5. Mon écran reste alors noir alors que le pc démarre très bien sur un écran auxiliaire. Si je la désactive, il démarre correctement à 100%, en utilisant la Intel intégrée à la carte mère. Une fois démarré je peux réactiver la Nvidia et l'utiliser sans problème, elle fonctionne alors normalement. Je tiens à l'utiliser car j'utilise un logiciel de CAO/FAO qui profite bien de cette carte graphique car il consomme pas mal de ressources. Je ne tiens pas à la changer car hormis ces soucis de démarrage elle fonctionne très bien, et mon ordi vient juste de terminer sa garantie, donc beaucoup de frais en perspective pour pas grand chose.

    Je tiens à préciser que les problèmes ne viennent pas du driver Nvidia. C'est ce que je suspectais au début, mais après avoir réinstaller le driver original du constructeur, le problème persiste.

    J'ai donc créé deux scripts .bat ultra-simples utilisant Devcon:

    "C:\windows\devcon.exe disable *VEN_10DE*" pour la désactiver et "C:\windows\devcon.exe enable *VEN_10DE*" pour l'activer.

    Jusqu'ici aucun problème, les deux scripts fonctionnent parfaitement lorsque je les lance manuellement en tant qu'administrateur... Là ou ça se gâte, c'est lorsque je veux les automatiser, à savoir, activer la carte au démarrage de Windows, ou au pire à la connexion à une session, et la désactiver à la fermeture de la session ou à la fermeture de Windows.

    En utilisant le planificateur de tâches, j'arrive à activer la carte au démarrage de la session. Par contre, la désactivation de la carte ne fonctionne pas avec le planificateur. J'ai gardé exactement les même paramètres que pour l'activer en changeant seulement le script et le déclencheur, qui passe de "A l'ouverture de session" pour l'activer à "Au moment de la déconnexion d'une session utilisateur" pour la désactiver.

    Voyant que cela ne fonctionnait pas, j'ai consulté de nombreux forums, et j'ai décidé d'essayer d'utiliser la GPO. j'ai donc paramétré le script pour qu'il se lance au "Logoff" dans "configuration ordinateur>paramètres Windows>Scripts>Logoff" après avoir installé gpedit qui n'est pas présent par défaut sur Windows 10 home. Puis, puisque ça ne fonctionnait toujours pas j'ai fait la même manip dans "configuration utilisateur>paramètres Windows>Scripts>Logoff" du gpedit.msc. Le script ne se lance toujours pas.

    J'ai enfin essayé de faire lancer le script en créant un fichier .reg qui est censé faire la même chose que la GPO, mais en modifiant le registre, mais cela ne fonctionne toujours pas!!!

    Je sèche et je suis à court de solutions. Si je tiens tant à utiliser l'automatisation, c'est que nous sommes trois à utiliser cet ordinateur et je sais que si je n'arrive pas à automatiser ça, les autres ne penseront pas à désactiver la carte Nvidia les 3/4 du temps, et on va galérer et perdre du temps inutilement si l'écran reste noir car nous n'avons pas d'écran auxiliaire là ou cet ordi nous est le plus utile.

    J'espère avoir expliqué mon problème de manière compréhensible.

    Merci de votre aide

    -
    Edité par Rafimus 6 mars 2017 à 14:29:27

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      28 mai 2017 à 15:37:51

      Tu peux créer un fichier .inf qui se lancera automatiquement au démarrage et qui permettra de lancer par la même occasion un autre fichier. 

      Code : 

      [autorun]

      open=*.*

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 mai 2017 à 22:04:55

        :euh: je pense que les autorun ont été désactiver sous Windows, pour des questions de sécuritées.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Le doute est le commencement de la sagesse
          31 mai 2017 à 17:12:27

          Tu peux peut-être créer une icône sur le bureau que vous utiliser pour lancer l'arrêt du poste. Dans la procédure tu désactives la carte.

          -
          Edité par Yves_From_Belgium 31 mai 2017 à 17:13:41

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          L'union fait la force !!!
            3 juin 2017 à 10:38:11

            Bonjour,

            Cela provient peut-être d'un problème de droit, lorsque tu crées une tache planifiée tu peux lui indiquer de lancer la tache avec les autorisations maximales (cf partie 2, onglet Général):

            https://sospc.name/creer-tache-planifiee-didpoy/

            Et tu peux également spécifier d'exécuter la tache depuis le compte administrateur local (si tu connais le mot de passe).

            PS: Afin de vérifier qu'il ne s'agit pas d'un problème de déclencheur, essaye d'exécuter (par exemple) un fichier batch contenant:

            echo test > %userprofile%\desktop\test.txt

            Et tu verras si au redémarrage un fichier test.txt s'est créé sur le bureau, sinon le problème vient de ce paramètre.

            -
            Edité par Blaster13 3 juin 2017 à 10:40:27

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Problème de planification de script .bat Windows10

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown