Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème de planification de script .bat Windows10

Problème de planification de script à la fermeture de session win10

    6 mars 2017 à 14:17:55

    Bonjour à tous,

    Je suis nouveau membre et je vous remercie de l'aide que vous apportez à la communauté. Je ne suis pas expert en informatique tout en n'étant pas un manche non plus. Je vais essayer d'être clair et concis.

    J'ai un soucis d'exécution de script planifié que je n'arrive pas à résoudre malgré toutes mes recherches et mes tentatives.

    Voici mon souci:

    J'ai un portable sous windows 10 avec deux cartes graphiques, une intégrée et une Nvidia. Les deux fonctionne, mais la Nvidia ne reconnait pas l'écran 4 fois sur 5. Mon écran reste alors noir alors que le pc démarre très bien sur un écran auxiliaire. Si je la désactive, il démarre correctement à 100%, en utilisant la Intel intégrée à la carte mère. Une fois démarré je peux réactiver la Nvidia et l'utiliser sans problème, elle fonctionne alors normalement. Je tiens à l'utiliser car j'utilise un logiciel de CAO/FAO qui profite bien de cette carte graphique car il consomme pas mal de ressources. Je ne tiens pas à la changer car hormis ces soucis de démarrage elle fonctionne très bien, et mon ordi vient juste de terminer sa garantie, donc beaucoup de frais en perspective pour pas grand chose.

    Je tiens à préciser que les problèmes ne viennent pas du driver Nvidia. C'est ce que je suspectais au début, mais après avoir réinstaller le driver original du constructeur, le problème persiste.

    J'ai donc créé deux scripts .bat ultra-simples utilisant Devcon:

    "C:\windows\devcon.exe disable *VEN_10DE*" pour la désactiver et "C:\windows\devcon.exe enable *VEN_10DE*" pour l'activer.