Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

probleme de programation

creer l'executable

13 septembre 2017 à 18:49:19

Bonjour j'ai créée une application en c sharp dans visual studio avec comme base de donnée sql server.

je souhaite créer l' exécutable de mon appli mais lorsque je publie dans visual studio j'ai un setup mais qui ne peut être déployé dans une autre machine car il me semble que la base de donnée n'existe pas comment faire?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 septembre 2017 à 19:25:45

Hello,

Il n'y a pas de secrets, soit la base de données est accessible "de partout", comprendre qu'il est possible de s'y connecter facilement avec une connexion à Internet/au réseau local etc. Dans ce cas, les modifications apportées par Alice en base de données peuvent être connues par Bob si tu lui en donne le droit.

Sinon, il faut embarquer la base de données avec ton application, elle sera donc locale et pas partagée par toutes les personnes qui utilisent ton application, dans ce cas, tu peux te tourner vers des solutions comme SQLite mais Alice et Bob travailleront sur deux copies bien séparées de ta base de données.

Bonne continuation,

PS : Programmation prend deux M comme Megaman

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Si un message vous a aidé, n'oubliez pas le +1 et de passer votre sujet en "Résolu" ! :)
13 septembre 2017 à 19:27:06

Une base de données SQL Serveur, ça se déploie pas comme on mange une boite de smarties.

Pourquoi avoir choisi d'utiliser un SGBDR aussi lourd, si vous n'avez pas recours à un DBA pour la politique de déploiement ???

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
13 septembre 2017 à 19:32:04

Comment créer donc un exécutable qui permettrait que chaque utilisateur ai selon ses droits à une partie de la mème base donnée
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 septembre 2017 à 19:40:22

Non mais c'est quoi ta base de données actuelle ?

Si c'est SQL Server Express installé sur ton PC oublie, tu ne vas pas donner accès aux utilisateurs à ta propre machine, à part si tu développes sur un serveur mais là c'est de la science-fiction et on va arrêter là.

Donc d'après ta réponse c'est la solution numéro 1 de mon message ci-dessus. Il faut installer SQL Server sur un serveur de base de données, déployer ta base de données dessus, s'occuper des comptes utilisateurs etc. Ça ne va pas se faire en un jour et ça n'a rien à voir avec ton exécutable pour le coup...

J'ai l'impression que tu essayes de griller les étapes, lis de la documentation, regarde des exemples et reviens avec une question précise sur une étape qui ne marche pas si ça bloque.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Si un message vous a aidé, n'oubliez pas le +1 et de passer votre sujet en "Résolu" ! :)
13 septembre 2017 à 19:50:47

Il s'agit donc d'une base de données partagées ?

Si oui, elle devrait être déployée de manière indépendante de l'applicatif, qui lui s'installe sur toutes les machines clientes (si c'est pas une solution "Web").

C'est donc 2 Setup différents. Mais pour un déploiement de base de données comme SQL Server, on laisse faire les DBA en leur fournissant un script SQL de création de la base de données (eux d'occupant de tout les autres aspects, comme l'installation du SGBDR dans l'Active Directory du domaine Windows, la configuration du Serveur de données en cluster, les plans de sauvegarde, etc...).

La connectionString utilisée dans le code de votre application fera le lien entre votre application et la base de données qu'ont installée les DBA dans le domaine Windows.

La gestion des droits des utilisateurs est dans la base de données et est fonction de comment vous les avez configurés au niveau de la base de données.

Chaque SGBDR a sa propre tambouille en matière de droits.

SQL Serveur permet d'utiliser des identifiants de comptes Windows en lieu et place des identifiants spécifiques à la base de données.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
15 septembre 2017 à 17:36:09

Bonsoir je suis entrain d installer l’exécutable de mon appli mais au niveau d installation de sql server compact j'ai un message qui me dit que j'ai des composantes manquantes voici le message

INFORMATIONS SUR LA VERSION DE LA PLATEFORME
    Windows             : 6.2.9200.0 (Win32NT)
    Common Language Runtime     : 4.0.30319.34209
    System.Deployment.dll         : 4.0.30319.34274 built by: FX452RTMGDR
    clr.dll             : 4.0.30319.34209 built by: FX452RTMGDR
    dfdll.dll             : 4.0.30319.34274 built by: FX452RTMGDR
    dfshim.dll             : 6.3.9600.16384 (winblue_rtm.130821-1623)

SOURCES
    Url de déploiement             : file:///G:/Logiciel%20saint%20jean.application

RÉSUMÉ DES ERREURS
    Un résumé des erreurs est fourni ci-dessous. Les détails de ces erreurs sont indiqués plus loin dans le fichier journal.
    * L'activation de G:\Logiciel saint jean.application a provoqué une exception. Les messages d'erreur suivants ont été détectés :
        + Échec du téléchargement de file:///G:/Logiciel saint jean.application.
        + Impossible de trouver le fichier 'G:\Logiciel saint jean.application'.
        + Impossible de trouver le fichier 'G:\Logiciel saint jean.application'.
        + Impossible de trouver le fichier 'G:\Logiciel saint jean.application'.

RÉSUMÉ DES ERREURS DE LA TRANSACTION DU MAGASIN DE COMPOSANTS
    Aucune erreur de transaction n'a été détectée.

AVERTISSEMENTS
    Aucun avertissement n'a été émis pendant cette opération.

ÉTAT DE LA PROGRESSION DE L'OPÉRATION
    * [15/09/2017 16:32:52] : L'activation de G:\Logiciel saint jean.application a commencé.

DÉTAILS DE L'ERREUR
    Les erreurs suivantes ont été détectées au cours de cette opération.
    * [15/09/2017 16:32:52] System.Deployment.Application.DeploymentDownloadException (sous-type inconnu)
        - Échec du téléchargement de file:///G:/Logiciel saint jean.application.
        - Source : System.Deployment
        - Trace de la pile :
            à System.Deployment.Application.SystemNetDownloader.DownloadSingleFile(DownloadQueueItem next)
            à System.Deployment.Application.SystemNetDownloader.DownloadAllFiles()
            à System.Deployment.Application.FileDownloader.Download(SubscriptionState subState)
            à System.Deployment.Application.DownloadManager.DownloadManifestAsRawFile(Uri& sourceUri, String targetPath, IDownloadNotification notification, DownloadOptions options, ServerInformation& serverInformation)
            à System.Deployment.Application.DownloadManager.DownloadDeploymentManifestDirectBypass(SubscriptionStore subStore, Uri& sourceUri, TempFile& tempFile, SubscriptionState& subState, IDownloadNotification notification, DownloadOptions options, ServerInformation& serverInformation)
            à System.Deployment.Application.DownloadManager.DownloadDeploymentManifestBypass(SubscriptionStore subStore, Uri& sourceUri, TempFile& tempFile, SubscriptionState& subState, IDownloadNotification notification, DownloadOptions options)
            à System.Deployment.Application.ApplicationActivator.PerformDeploymentActivation(Uri activationUri, Boolean isShortcut, String textualSubId, String deploymentProviderUrlFromExtension, BrowserSettings browserSettings, String& errorPageUrl)
            à System.Deployment.Application.ApplicationActivator.ActivateDeploymentWorker(Object state)
        --- Exception interne ---
        System.Net.WebException
        - Impossible de trouver le fichier 'G:\Logiciel saint jean.application'.
        - Source : System
        - Trace de la pile :
            à System.Net.FileWebRequest.EndGetResponse(IAsyncResult asyncResult)
            à System.Net.FileWebRequest.GetResponse()
            à System.Deployment.Application.SystemNetDownloader.DownloadSingleFile(DownloadQueueItem next)
        --- Exception interne ---
        System.Net.WebException
        - Impossible de trouver le fichier 'G:\Logiciel saint jean.application'.
        - Source : System
        - Trace de la pile :
            à System.Net.FileWebResponse..ctor(FileWebRequest request, Uri uri, FileAccess access, Boolean asyncHint)
            à System.Net.FileWebRequest.GetResponseCallback(Object state)
        --- Exception interne ---
        System.IO.FileNotFoundException
        - Impossible de trouver le fichier 'G:\Logiciel saint jean.application'.
        - Source : mscorlib
        - Trace de la pile :
            à System.IO.__Error.WinIOError(Int32 errorCode, String maybeFullPath)
            à System.IO.FileStream.Init(String path, FileMode mode, FileAccess access, Int32 rights, Boolean useRights, FileShare share, Int32 bufferSize, FileOptions options, SECURITY_ATTRIBUTES secAttrs, String msgPath, Boolean bFromProxy, Boolean useLongPath, Boolean checkHost)
            à System.IO.FileStream..ctor(String path, FileMode mode, FileAccess access, FileShare share, Int32 bufferSize, FileOptions options, String msgPath, Boolean bFromProxy)
            à System.IO.FileStream..ctor(String path, FileMode mode, FileAccess access, FileShare share, Int32 bufferSize, Boolean useAsync)
            à System.Net.FileWebStream..ctor(FileWebRequest request, String path, FileMode mode, FileAccess access, FileShare sharing, Int32 length, Boolean async)
            à System.Net.FileWebResponse..ctor(FileWebRequest request, Uri uri, FileAccess access, Boolean asyncHint)

DÉTAILS DE LA TRANSACTION DU MAGASIN DE COMPOSANTS
    Aucune information disponible sur la transaction.

J'aimerai savoir les elements manquants et comment les avoirs

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 septembre 2017 à 17:46:57

Évitez d'installer 2 choses en même temps.

Les messages d'erreur ne mentionnent que l’absence de "G:/Logiciel saint jean.application" qui doit être votre application (déploiement ClickOnce ?).

Donc, avant d'installer votre application, vous devez installer ses pré-requis donc "sql server compact", er c'est les messages d'erreur de CETTE installation qui nous intéresse.

Attention "sql server compact" peut aussi avoir des pré-requis.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
15 septembre 2017 à 18:51:45

quelles sont donc les perequis de sql server compact
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 septembre 2017 à 19:00:09

C'est fonction de la version de "sql server compact"

Un hack pour une installation locale de la version 4 : par exemple

https://social.msdn.microsoft.com/Forums/en-US/ffd3f6dc-135f-4f84-9bb5-4a28cdc49093/how-to-add-sql-server-compact-40-to-a-setup-project-?forum=winformssetup

Elle est partagée ou pas cette base ???

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
15 septembre 2017 à 19:05:41

la version c'est sql

server 2008

la base est partagee

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 septembre 2017 à 19:07:46

Message d'erreur SVP.

C'est pas un numéro de version de "sql server compact" votre réponse.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
19 septembre 2017 à 18:37:13

bonosir j 'ai concu une application en language c sharp.La base de donnee est sql server 2008.Je souhaite generer l'executable mais j 'ai un message d erreur au moment de l'installation de mon setup ou on m'informe que il y des composantes manquantes sans doute pour l'installation de la base de donnée que faire?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 septembre 2017 à 11:51:42

Ce qui est nécessaire à l'accès à une base de donnéee SQL Serveur 2008 est déjà inclus dans la plupart des versions du Framework .NET.

Comme toujours : message d'erreur SVP.

(Et arrêtez vos choix une fois pour toute, BORDEL)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
22 septembre 2017 à 19:22:48

Bonsoir je suis entrain d installer sql server 2008 mais je recois un echec avec le message suivant echec installation entre langue que faire
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 septembre 2017 à 20:18:19

>je recois un echec avec le message suivant echec installation entre langue que faire

Regardez les logs d'installation, comme d'hab :

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/223300/how-to-enable-windows-installer-logging

(à moins que l'installation donne un message d'erreur plus explicite)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
16 avril 2018 à 18:50:24

Bonsoir

j'ai un soucis.je souhaite récupérer les données d'une feuille excel pour mettre dans un gridview je code en c sharp. net comment proceder svp

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 avril 2018 à 7:27:35

Bonjour,

Le message qui suit est une réponse automatique activée par un membre de l'équipe. Les réponses automatiques leur permettent d'éviter d'avoir à répéter de nombreuses fois la même chose, ce qui leur fait gagner du temps et leur permet de s'occuper des sujets qui méritent plus d'attention.
Nous sommes néanmoins ouverts et si vous avez une question ou une remarque, n'hésitez pas à contacter la personne en question par Message Privé.

Pour plus d'informations, nous vous invitons à lire les règles générales du forum

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster, demandez-vous si ce que vous allez dire apporte quelque chose au sujet. Si votre message n'apporte rien, vous ferez perdre du temps à tout le monde et le sujet pourrait dévier ou devenir difficile à suivre.

Aussi, vérifiez la date du topic. Le déterrage de topic nuit au bon fonctionnement du forum et est interdit. Utilisez les boutons pouce en haut pour dire merci. Si le topic date de plus de deux mois sans réponses, mieux vaut ne pas répondre. Si vous avez une question similaire, créez plutôt votre propre sujet en détaillant votre contexte

Je ferme ce sujet. Me contacter par MP si besoin.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)