Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème de RAM ?

    27 avril 2018 à 23:08:19

    Salut !

    Je viens de faire un benchmark et voilà le résultat. On peut clairement voir que j'ai un problème avec ma RAM !

    Du coup j'ai refait le test une deuxième fois (espérant une erreur quelconque qui aurait faussé le test) et même résultat...

    Du coup je demande l'aide d'experts, quel est le problème ? Comment le régler ?

    EDIT : Je viens de me rendre compte que je me suis encore trompé de forum. Désolé -_-'

    -
    Edité par Gilead Maerlyn 28 avril 2018 à 0:34:53

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 avril 2018 à 14:34:52

      Salut,

      Télécharge memtest et fais-en une clé usb bootable. Cela te permettra de tester ta mémoire et d'être certain si ta RAM a un défaut ou non.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 avril 2018 à 16:17:56

        Ah ! En voulant faire tourner memtest (pas réussi), je me suis retrouvé bloqué sur le BIOS de mon pc, et j'ai remarqué (au bout de 2 minutes, faut dire que je suis pas très observateur) dans la partie mémoire ceci :

        DIMM_A1 : N/A

        DIMM_A2 : Kingston 4096MB 2666MHz

        DIMM_B1 : N/A

        DIMM_B2 : Kingston 4096MB 2666MHz

        J'en comprends que je me suis foiré en installant la RAM, j'ai pas choisi les bons ports ! J'en conclus qu'il suffit que je change ma RAM de port, mais avant de le faire, j'attends votre confirmation, ou pas.

        EDIT : Je viens de vérifier le manuel de ma carte mère, il dit bien de mettre la RAM en A2/B2... Je vais donc réessayer de faire tourner memtest.

        EDIT 2 : Impossible de faire tourner memtest. Je l'ai mis sur ma clé, j'ai branché la clé, allumé le pc, appuyé sur F2 pour accéder au BIOS, et là, étrange, ma clé est marquée en double ! J'ai essayé de booter sur ma clé (j'ai essayé les deux entrées), mais il ne se passe rien, le pc freeze. J'ai réinstallé memtest sur ma clé et pareil. Du coup, j'ai fait un screen du BIOS :

        EDIT 3 : J'ai pas l'impression que ma clé soit bootable en fait. Je l'ai en double en bas à droite là (cf screen). Mais si je fais F8, je vois mes deux disques et pas la clé.

        EDIT 4 : J'ai mis mes barrettes en A1/B1 et refait le benchmark, ça n'a rien changé.

        EDIT 5 : J'ai activé le XMP dans le BIOS. Résultats bien meilleurs mais toujours "Performing way below expectations".

        -
        Edité par Gilead Maerlyn 28 avril 2018 à 18:59:09

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 avril 2018 à 12:57:38

          C'est étonnant que tu n'arrives pas à le démarrer... Tu as fait comment pour en faire une clé usb bootable?

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            29 avril 2018 à 16:11:34

            J'ai lancé imageUSB.exe et suivi les instructions du readme.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              8 mai 2018 à 9:51:27

              Le memtest86 c'est sur dvd-CD, car sur usb ça va pas.

              https://downloads.tomsguide.com/memtest86,0301-6601.html

              Télécharge l'iso et grave le avec le graveur d'image ou UltraIso ou autres.

              Puis boot dessus.

              Le bios est il à jour?

              Je pense que tu peux mettre ton bios en français et réglé la fréquence de tes barrettes à leur maximum en " OC ", donc revoir ton XMP . 

              Et passé EZ en mode performance au lieux de normal.

              Pour ta clef usb qui est 2 fois présente, c'est juste que 2 partitions sont présente sur ta clef.:soleil:

              -
              Edité par Philmarc 8 mai 2018 à 9:58:57

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
                8 mai 2018 à 20:50:43

                "Le memtest86 c'est sur dvd-CD, car sur usb ça va pas."

                J'ai mis le memtest sur CD, ça a marché, et ça m'a dit no error après le test (vachement long).

                "Le bios est il à jour?"

                Comment je sais s'il est à jour ?

                "revoir ton XMP"

                Comment je fais ça ? J'ai juste 2 options : [Profile#1] et [Disabled]

                "Et passé EZ en mode performance au lieux de normal."

                J'ai pas performance, j'ai que Normal et Power Saving. De toute façon, Performance, ça doit augmenter la consommation électrique, je suppose ? (donc, à moins de trouver un jeu sur lequel je rame, peu d'intérêt)

                "c'est juste que 2 partitions sont présente sur ta clef."

                Et même trois ! Je crois que l'installer USB de memtest a foutu un beau bordel xD Ce qui est étrange, c'est que dans le BIOS (voir screen du BIOS quelques messages plus haut), les 2 partitions de ma clé font chacune la taille totale de ma clé.


                Screen de mon BIOS :

                -
                Edité par Gilead Maerlyn 8 mai 2018 à 20:55:00

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  8 mai 2018 à 20:54:14

                  C'est normal qu'il soit long, mais au moins, ce n'est pas un problème de RAM défectueuse.

                  Essaie de passer en mode normal plutôt que l'économie d'énergie voire si ça améliore les choses. Et tu n'as pas la possibilité de modifier ce profile XMP?

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    8 mai 2018 à 20:57:04

                    Je suis en mode Normal, j'ai juste pris le screen avec Power Saving choisi pour montrer l'autre choix par rapport à l'autre screen. Où est-ce qu'on modifie le profile XMP ? Avec le mode avancé (F7) ?

                    J'ai un peu peur de faire des conneries.

                    -
                    Edité par Gilead Maerlyn 8 mai 2018 à 20:57:25

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Problème de RAM ?

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown