Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème de RAM (pc ne démarre pas)

Sujet résolu
    9 juillet 2019 à 20:26:25

    Bonjour à tous!

    Voici mon problème : 

    Je viens d'acquérir un PC portable DELL G5 15 5590 en promo sur darty (https://www.ldlc.com/fiche/PB00270824.html)

    Voulant être en dual pour la ram je décide d'acheter une seconde barrette de 16Go (car moins cher que de racheter deux barrettes de 8Go et de toute façon le PC supporte 32Go max donc tout va bien).

    Du coup j'ouvre pour voir quelle est la barrette déjà présente pour racheter la même. La je découvre celle-ci (MTA16ATF2G64HZ-2G6E1): 

    https://www.mouser.fr/ProductDetail/Micron/MTA16ATF2G64HZ-2G6E1?qs=j%252B1pi9TdxUZKVwLz8EhsvA%3D%3D

    Pas de chance elle est dispo nul part. Donc je décide d'en prendre une autre avec a priori les même caractéristiques (CT16G4SFD8266) :

    https://www.crucial.fr/fra/fr/ct16g4sfd8266

    La ram arrive je la met dans le second slot le PC ne démarre pas, pas de bip d'erreur (a peine un petit coup de ventillo histoire de dire "j'ai bien compris que tu veux que je démarre mais j'ai pas envie"). Du coup je retire la barrette (je veux pas trop jouer au con le PC est neuf ^^) et la tout redémarre bien.

    Quelqu'un peut-il m'expliquer quelle caractéristique je semble avoir négligé?

    Par avance merci pour vos retours

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 juillet 2019 à 13:48:56

      Bonjour, êtes vous sûr d'avoir bien inséré la barrette de RAM ? Si elle est mal mis, l'ordinateur peut ne pas s'allumer
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 juillet 2019 à 16:01:42

        Bonjour, 

        Il se peut que tu l'ai chargé en électricité statique et donc cela peut empêche son fonctionnement. 

        C'est pour cela que tu dois d'abord te "décharger" en touchant une barre métallique ou autre truc du genre et ensuite tu peux prendre le composant.

        Cela peut paraître idiot mais vrai étant en contact avec des composants je me dois être équipé d'un bracelet ESD lors de la mise en place de composant.

        Mais il n'y pas que ça il se peut aussi que tu l'ai mal mise.

        -
        Edité par SiFed 15 juillet 2019 à 16:02:14

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        SiFed
          19 juillet 2019 à 18:37:05

          Merci pour vos retours.

          J'ai vérifié la compatibilité avec le logiciel de crucial et c'est bon. Du coup j'ai fait un échange la nouvelle barrette vient d'arriver et j'ai exactement le même problème :( 

          Je crois que je vais abandonner mon idée car il n'y a rien de vital mais bon c'est quand même dommage.

          J'ai juste pris le temps de tester sur les 2 slots avec et sans la barrette d'origine ca ne fonctionne jamais :'( 

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            22 juillet 2019 à 9:06:22

            Salut,

            Je n'en suis pas sûr mais je pense que tu as un conflit qui se passe entre tes 2 barrettes de RAM (Origine et la nouvelle) mais à vérifier.

            Essaye de mettre la nouvelle barrette de RAM dans un autre PC portable (Voit aussi la compatibilité avant) pour voir si tu as le même problème  

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            SiFed
              2 août 2019 à 12:42:45

              Bon alors. Mon petit CPT_Taverne.

              Tu enlèves tes barrettes de tes cheveux. Heu non.

              Tu enlèves la batterie. Tu enlèves tes barrettes de mémoire.

              Tu mets JUSTE la nouvelle. À la place de l'ancienne.

              Tu remets la batterie. Tu allumes. Ça marche-t-y ?

              Si oui. Tu enlèves la batterie. Tu remets l'ancienne à coté de la nouvelle.

              Tu remets la batterie. Tu allumes. Ça marche-t-y ?

              Si. Oui. De rien.

              Sinon. P'têt' un problème de compatibilité OU (et sûrement) de parité... 

              Bin de rien Mon petit CPT_Taverne.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                17 février 2020 à 17:40:16

                Salut

                Ca fait quelques mois que je n'etais pas passé sur ce forum et là le vois ta réponse @MarcMartin7

                Du coup bha merci car c'etait bien ca. Heureusement par flemme j'avais gardé la RAM sous la main ^^

                Si d'autre personnes ont ce soucis sachez que ca fonctionne tres bien en retirant la batterie pour faire les modifs ;)

                Pourquoi?  Je sais pas mais c'est surement logique ^^

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  1 mars 2021 à 18:15:11 - Message modéré pour le motif suivant : Déterrage (2020) + "squattage" : merci de bien vouloir ouvrir ton propre topic


                  Problème de RAM (pc ne démarre pas)

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown