Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème de reconnaissance fichier .css sur mobile

#débutante !!

    22 mai 2017 à 12:17:32

    Bonjour, je suis en train de suivre le cours pour débutant sur HTML5/CSS3 mais j'ai un soucis, je viens d'arriver au chapitre sur les "media queries" et donc j'ai voulu voir avant de passer à la pratique ce que mon site donnait si je l'ouvrais sur mon téléphone.

    Voilà mon problème : Apparemment mes fichiers .css ne sont pas reconnu (je n'ai pourtant pas de problème sur mon pc). Je ne peux ouvrir que les .html mais les fichiers css correspondants ne s'associent pas automatiquement...

    Pouvez-vous m'aider ? Je précise que je débute, je découvre doucement le monde de la programmation :).

    Voici le début de code d'une de mes pages html : 

    <!DOCTYPE html>
    
        <html>
    
    
        <head><!-- En-tête de la page -->
            
            <meta charset="utf-8" />
            <link rel="stylesheet" href="styleCV.css" />
            <title>Mon CV en ligne</title />
    
        </head>

    (désolé je n'ai pas su quelles balises mettre...)

    Et voici l'emplacement de mes fichiers :

    (ça c'est sur mon pc comme vous pouvez le voir, sur mon téléphone, pour les CSS j'ai des fichiers blancs non identifiés)

    Merci d'avance !!

    -
    Edité par RomeNag 22 mai 2017 à 12:27:52

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 mai 2017 à 16:18:20

      Salut! essaye de rajouter cette ligne de code dans ta balise <head /> :

      <meta name="viewport" content="initial-scale=1.0">
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        23 mai 2017 à 16:46:11

        T'es sur que tes fichiers ont bien l'extension css?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 mai 2017 à 13:25:42

          Merci pour vos réponses. Comme je croyais ne pas en avoir eu j'ai mis mon site en ligne et tout marche nickel du coup. Je pense que mon téléphone ne reconnaissait pas les extension css c'est possible ? Donc bref même si c'est un site test, j'ai 10 jours de rétractation pour l'hébergement donc j'ai 10 jours pour me perfectionné et peaufiner la mise en page de mon site et son adaptation via les media queries. 

          Ensuite quand j'aurais un vrai sujet et que je maîtriserai aussi javascript et php, là je me réabonnerai !

          Voilà en tout vas je garde ton conseil sous le coude romainmetayer, ça me servira surement la prochaine fois car je préférerais que mon site soit au point avant de le mettre en ligne !

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Problème de reconnaissance fichier .css sur mobile

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown