Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Probleme de redémarrage intempestif

Ordinateur sousLInux MINT 19

    18 septembre 2020 à 2:31:06

    Bonjour.

    Mon Notebook E7250 de marque DELL , inside CORE i7 vPro redémarre tout seul depuis que j'ai bougé la barrette de RAM pour voir ses caractéristiques. De 8Go je vais passer à 16 raison pour laquelle j'ai enlevé la RAM. Et depuis celà mon ordinateur redémarre tout seul, le bouton d'alimentation ne fonctionne pas, l'ordinateur redémarre tout seul, obligé de me reconnecter pour l'éteindre sauf que 30 secondes environ il redémarre:

    -J'ai enlevé la barrette de Ram et la batterie et les ai remises plusieurs fois

    -J'ai testé cette barrette dans une autre machine DELL sous Windows 10 et elle fonctionne très bien, pas de souci de redémarrage.

    -J'ai testé la batterie avec "acpi -V | grep Battery)"=la batterie charge à 85%

    -Testé avec un autre chargeur, il charge mais problème pas résolu

    -Test de diagnostic de la  machine, de tout le système, des composants, en plusieurs fois avec le test de Diagnostique présent dans le BIOS, dit que tout est BON

    -Test de la RAM également avec "memtester" OK 

    - J'essaie de mettre à jour le BIOS en installant  Windows 10 en Dual Boot sur une autre partition car c'est beaucoup plus simple de mettre le BIOS à jour sur Windows que sur Linux et réinstaller le GRUB derrière MAIS la machine ne reconnaît pas la clé boot Windows alors qu'elle reconnaît celle sous Linux.

    -La machine ne surchauffe pas selon le test

    Alors, je n'y comprends rien.

    J'ai ce gros problème. J'espère que vous pourrez m'aider à le résoudre;

    Je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Probleme de redémarrage intempestif

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown