Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

problème de référencement

    19 juin 2020 à 21:14:26

    Bonjour,

    J'ai un soucis avec un site d'une entreprise que je gère. Il était très bien référencé jusqu'au mois de janvier. Depuis, le site a totalement disparu des écrans radars. Sans raison apparente.

    De plus, il y a de nombreuses choses qui sont bizarres depuis cette période. J'ai voulu mettre le lien sur une page facebook en "site internet de l'entreprise", et j'ai pas pu, j'ai une erreur "lien invalide". Alors qu’auparavant que l'avais déjà mis sur une autre page sans soucis. 

    J'ai modifié pas mal de choses pour voir si ça avait un effet: balise description, balise image etc... (De temps en temps, le site apparait sur google mais la balise description n'est pas pris en compte).

    J'ai voulu faire un check W3c sur le site officiel, ça me sort un timeout alors qu'un simple ping répond très bien (20 ms).

    Le site est accessible que si on tape les www , est-ce que ça peut jouer ?

    A préciser que le site est sur un serveur IIS, en asp classic. Mais visuellement le site tient la route (bootstrap, etc...).

    Autres particularité, je suis en HTTP, sans certificat SSL.

    Est-ce que ça pourrait venir que la config du nom de domaine chez OVH ? Du serveur web ?

    Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

    Merci

    -
    Edité par fafine 19 juin 2020 à 21:19:53

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 juin 2020 à 4:02:51

      Salut,
      Tu aurais eu plus de chance si tu avais posté sur une catégorie dédiée aux sites web ou html.
      Si ton nom de domaine commence par 'www.', tu dois le mettre dans tes liens.
      Je ne suis pas connaissant en certifications, mais il me sembble que ce serait nécessaire.
      As-tu essayé de communiquer directement avec Google? Je pense que c'est possible.
      C'est une forme de publicité. On doit donc payer pour cela.
      En espérant que d'autres te donneront une meilleure réponse.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

      problème de référencement

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown