Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème de réseau: routage

    20 octobre 2021 à 8:54:31

    Salut. j'ai simulé un petit réseau sur Debian et j'ai un soucis. l'ordinateur r4m2 n'arrive pas a accédé a internet pourtant il communique bien avec le routeur 4 qui lui communique bien avec internet (j'ai tester avec des ping). je joint les images des tests de ping et des tables de routage

    table de routage ordi r4m2

    table de routage routeur 4

    merci pour vos futurs réponses

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 octobre 2021 à 14:26:04

      Aurais-tu oublier de remplacer le 0 par un 1 dans le fichier /proc/sys/net/ipv4/ip_forward ?
      Sinon pourrais-tu entrer la commande ifconfig et route -n et me montrer le résultat avec des captures d'écrans ?
      Sa pourrait me montrer une meilleur idée des adresses IP de tes machines ainsi que la table de routage.

      Dernière question. Tes machines sont-ils tous en NAT ?
      Si oui, j'aimerais voir aussi la configuration NAT de VirtualBox.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 octobre 2021 à 12:48:54

        salut. merci pour la réponse. j'ai bien changer le 0 en 1. oui mes machines sont tous en NAT. je joins les images demandées
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Problème de réseau: routage

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown