Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

problème de routage

Serveur DHCP

    18 janvier 2021 à 18:39:21

    Bonjour à tous,

    Je suis à la fin de mon projet 03 et je rencontre un problème assez important. J'ai paramétré mon serveur DHCP qui distribue mes adresses IP sur mes deux brins réseau 100 et 101. Mon NAT et IP FORWARDING sont bien configurés sur le serveur. Mon serveur ping ma box et sort sur le WAN mais mes postes ne parviennent pas à pinger l'extérieur de mon serveur DHCP. Il doit me manquer un petit quelque chose mais je ne trouve pas si quelqu'un à des pistes.

    Architecture du réseau:

    Box internet avec deux interfaces, celle sur le wan configurée en DHCP, celle sur le LAN configurée en IP fixe en 192.168.0.1

    serveur DHCP avec 4 interfaces en IP fixe,

    - une sur la boxe en 192.168.0.3,

    - deux sur deux réseaux différends dont les postes sont distribués en DHCP en 192.168.101.1 et l'autre en 192.168.100.1

    - une sur un serveur de fichier en 192.168.0.4

    Tous mes postes ping toutes les adresses du serveur mais tous les paquets sont bloqués au niveau du serveur.

    Je suis dans l'impasse.

    Merci à vous pour vos réponses

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    G.PRIOUX

    problème de routage

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown