Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

probleme de run c++

    30 juillet 2021 à 13:47:27

    bonjour,

    je suis débutent en c++ et sur vs code.

    j'ai une erreur que je n'arrive pas a résoudre.

    qui peux m'aider??

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 juillet 2021 à 13:55:09

      Salut,

      En gros, le monsieur il tente de t'expliquer qu'il y a trois parties sur cette lignes:

      - g++ heloword.cpp -o helloworld  qui va compiler le fichier cpp pour générer un exécutable nommé helloworld

      - le jeton &&

      - le lancement de l'exécutable helloworld

      Typiquement, quand on est en ligne de commande, le jeton && permet de chainer les instruction (ex : cd dossier && blabla va entrer dans le dossier dossier et exécuter blabla).

      Mais, ca, ca fonctionne nous linux et uniquement dans certaines conditions sous windows (d'autant plus que les exécutables ont normalement l'extension .exe sous windows).

      Donc, pour que tout cela fonctionne, il faudra sans doute séparer les deux commandes et en profiter pour modifier quelque peu la première en

      - g++ helloworld.cpp -o helloworld.exe pour générer l'exécutable et

      - helloworld.exe pour lancer l'exécutable

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement. Et les mots pour le dire viennent aisément.Mon nouveau livre : Coder efficacement - Bonnes pratiques et erreurs  à éviter (en C++)Avant de faire ce que tu ne pourras défaire, penses à tout ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait
        30 juillet 2021 à 14:05:31

        Il semblerait que '&&' fonctionne à partir de powershell 7

        Mais je te conseillerais d'essayer d'utiliser un terminal linuxoïd autant que possible, c'est la référence. Avec windows 10 tu peux installer WSL pour avoir une machine virtuelle linux d'intégrée.

        -
        Edité par Orochi 30 juillet 2021 à 14:10:12

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 juillet 2021 à 14:39:59

          le ne vais pas me lancer sur linux pour le moment désoler .

          et pour la commende g++ helloworld.cpp -o helloworld.exe ne fonctionne pas non plus :(

          -
          Edité par GuillaumeMaltête 30 juillet 2021 à 14:40:40

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            30 juillet 2021 à 15:00:10

            vscode n'est qu'un éditeur de texte amélioré, pas un IDE complet, il faut lui associer un compilateur, un debugger et d'autres trucs dont peux avoir besoin (cmake, git etc ...) et éventuellement les extensions qui vont avec.

            Ici tu utilises directement en ligne de commande g++ qui est le nom du compilateur C++ du projet GNU sous linux, donc déja il faut que tu installe un portage de cet outil sous windows (mingw par exemple) puis que tu ajoutes l'emplacement de g++ dans le path windows, ou bien que tu appelle directement le chemin absolu de g++ (par exemple C:\MinGW\bin\g++).

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              30 juillet 2021 à 16:02:56

              j'ai activer le windows insider et j'ai déjà mingw.

              et j'ai cette erreur maintenant.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              probleme de run c++

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown