Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

probleme de SDL

quand je suis sous linux

Sujet résolu
    9 juin 2007 à 12:37:05

    Bonjour tous le monde

    J'ai commencé à compiler sous linux mais j'ai un problème : quand je clique sur l'executable, le programme s'ouvre puis se referme.

    J'ai essayé de lancé l'executable window avec wine mais il y a la meme chose.
    Mais quand je lance l'exe de windows, le fichier stderr se créé et dit qu'il n'arrive pas a chargé une image. Sur windows ça marche pourtant.

    Voic mes questions : pourquoi, quand je lance l'exe linux, ça ne créer pas de stderr et stdout??

    Et savez vous pourquoi, ça ne marche pas(si vous voulez voir le code, il faut juste demander)??

    Merci d'avance pour les réponses
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 juin 2007 à 15:14:03

      Citation : The French

      pourquoi, quand je lance l'exe linux, ça ne créer pas de stderr et stdout??



      Déjà si c'est un .exe, normal ça n'existe pas sous Linux. Mais je crois que c'est pas vraiment ta question. Il n'y a pas de stderr et de stdout sous Linux car les infos sont envoyées dans la console. Donc si tu lances le programme en console, tu verras les infos s'afficher. Sinon il y a aussi la possibilité de dévier la console dans un fichier texte mais ça je ne sais pas comment le faire.


      Citation : The French

      Et savez vous pourquoi, ça ne marche pas(si vous voulez voir le code, il faut juste demander)??



      Il est simplement possible que l'image ne soit pas dans le même répertoire ou une erreur de ce type. Lances ton programme via la console et regarde le message qui s'y affiche. Ca t'aidera à voir où est l'erreur
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Co-auteur du cours de C++. ||| Posez vos questions sur le forum ||| Me contacter.
        9 juin 2007 à 21:08:13

        Quand je parlé de l'exe de linux c'etait pour parler du fichier qui est créé losrqu'on compile. Je suis un ancien windowsien donc je ne savais pas si on disait pas un exe(Petite question : comment on les appelle??)

        Pour mettre la console dans un fichier texte, j'ai ytrouvé Kate qui est bien. Et en meme temps j'ai découvert que, en effet, les programmes en console ne se lance pas en clianquant sur l'executable(je parle du fichier quand on compile :) ).

        J'ai trouvé le problème : il faut que j'appelle le programme avec une console.

        Merci pour la reponse
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        probleme de SDL

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown