Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Probleme de serveur DNS

site web innaccessible sur le resau local

12 février 2018 à 4:13:29

Bonjour Tout le monde. Nous avons un site web sur un serveur DEBIAN. le site est accessible partout dans le monde en tapant son nom de domaine(www.lesite.com par exemple) mais sur le reseau local( le réseau sur lequel se trouve le serveur,le site est inaccessible via son nom de domaine(www.lesite.com) mais si je tape l'addresse IP du serveur dans le navigateur sur le réseau local, sa passe.

il parrait que c'est un problème avec le serveur DNS sur le serveur.

Quelqu'un pourra t-il m'aider à resoudre ce problème?

Merci d'avance!!!!!

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
La recherche de la science est une obligation pour tout musulman et musulmane!!!
12 février 2018 à 15:55:29

Salut,

Regarde d'abord quel est le "requéteur dns" utilisé par défaut : #cat /etc/resolv.conf STP


Si c'est 127.0.0.1 , ton requéteur interroge ton serveur DNS local.
Modifie le fichier en question par un autre serveur DNS, comme les DNS proposés par FDN : 80.67.169.12 et 80.67.169.40 (une IP par ligne, en supprimant 127.0.0.1).

Voici une liste de requéteurs DNS accessibles : https://www.justgeek.fr/liste-des-serveurs-dns-les-plus-rapides-et-securises-44705/

Cdlt

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 février 2018 à 16:19:23

Bonjour,

c'est bind9?

tu as la main sur le serveur DNS?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 février 2018 à 16:30:33

Salut,


Pourrais tu vérifier #cat /etc/resolv.conf STP ?

S'il y a 127.0.0.1, remplace : 80.67.169.12 (DNS proposé par FDN)


Cdlt

-
Edité par stefma 12 février 2018 à 16:32:10

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 février 2018 à 16:32:40

Oui Oui j'ai la main sur le serveur

Mais il ya un petit problème : j'essaie de me connecter au server via PUTTY il à chaque fois que j'entre le login et le mot de passe, sa m'affiche le message suivant :using keyboard-interactive authentification 

cela veut dire que je dois obligatoirement me deplacer pour aller sur le serveur?

-
Edité par CHAIBOU25 12 février 2018 à 16:53:55

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
La recherche de la science est une obligation pour tout musulman et musulmane!!!
13 février 2018 à 16:27:40

CHAIBOU25 a écrit:

Oui Oui j'ai la main sur le serveur

Mais il ya un petit problème : j'essaie de me connecter au server via PUTTY il à chaque fois que j'entre le login et le mot de passe, sa m'affiche le message suivant :using keyboard-interactive authentification 

cela veut dire que je dois obligatoirement me deplacer pour aller sur le serveur?

-
Edité par CHAIBOU25 il y a environ 23 heures

Après rapide recherche, essaye avec un autre utilitaire que putty pour voir ? MobaXterm par exemple

Sinon ceci pourras peut-être t'aider : https://www.techwalla.com/articles/using-function-keys-on-a-toshiba-laptop-keyboard



  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 juin 2020 à 20:11:00

Bonjour,

Je ferme ce sujet pour debug la liste de sujets.

En cas de désaccord, me contacter par MP.

-
Edité par Benzouye 7 juin 2020 à 20:11:30

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL