Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème de software windows

    29 septembre 2018 à 13:15:42

    Bonjour à tous, 

    Ayant des compétences informatiques se résumant à suivre les indications de mon pc en cas de pépin, vous comprenez bien que je n'ai pas réussi à résoudre celui que je vais à présent soumettre à vos esprits connaisseurs.

    Jusque là, heureuse propriétaire d'un Asus X540LA-XX844T, les choses se dégradent quand il devient soudainement lent.

    Windows se met à planter sans cesse et il ne réagit plus. Grâce à la manip d'un ami à moi, nous avons constaté que sur les 4 go de ram seulement 40 mo étaient disponibles.

    Après la très lente récupération de mes données, nous avons voulu réinitialiser mon pc mais impossible. Et ce même avec un Iso de Windows téléchargé sur le site de Microsoft.

    Si vous avez une petite idée du problème qui se cache derrière tout ça je vous en remercie. 

    Je précise que mon pc est encore sous garantie pour le moment. 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 septembre 2018 à 13:35:10

      Bonjour Chloé,

      Sur le site d'Asus tu peux y trouver la documentation de ton ordinateur,à noter que tu bénéficies d'un support si tu as inscrit ta machine sur le site.

      l'idéal aurait été d’identifier la cause  d'une telle consommation de mémoire (constante,instantanée etc..)

      Pour t'aider => Page 75 du pdf , tu as la marche à suivre, il n'y a rien de compliqué ;)

      https://www.asus.com/fr/Laptops/ASUS-VivoBook-X540LA/HelpDesk_Manual/

      En complément :

      si un jour tu envisages d'ajouter de la mémoire , renseigne toi bien , les 4 gigas dont tu disposes est très certainement soudée, ce qui implique que le choix de la capacité de la ram devra être faite en conséquence ( capacité max par slot selon carte mère)

      un mail au support permettra de t'orienter.

      slts

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Problème de software windows

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown