Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème de souris avec Virtual Box

Une souris sur la lune!

14 avril 2012 à 16:59:57

Salut à tous ,

J'ai un petit souci avec le fonctionnement de ma souris au sein de virtual box.
Pour la faire courte, j'ai décidé de refaire tourner mes vieux jeux sur émulateur (en l'occurence WinXP pro SP2)

Donc concernant l'installation de l'émulateur et de l'OS, tout beigne tant que je suis dans windows: son, souris, clavier, image etc etc...
Mais en testant un vieux FPS (Outlaws par LucasArts, 1997) j'ai l'impression de déplacer ma souris sur la lune : impossible de viser et même de s'orienter car quand je déplace ma souris de quelques mm d'un côté, mon perso tourne plusieurs fois sur lui même sans toucher son slip.

Donc j'ai pensé au départ que ça relevait d'un problème de sensibilité du pointeur mais j'ai eu beau le mettre au minimum dans les options de jeu et dans les options de windows, ça n'a rien changé du tout.

Du coup je ne sais pas trop où chercher la solution, des idées? Je suis en train de regarder si ce n'est pas un souci de pilote ATI mais sans conviction...

EDIT:

Bon alors après installation du tout dernier pilote, c'est pareille, il me faut batailler environ 5 mn pour aligner la mire de mon flingue sur la cible (et encore si elle n'a pas bougé entre temps mais c'est plutôt rare dans un fps, de cibles immobiles qui se laissent tirer dessus ^^)

Donc re même question: des idées?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 mai 2012 à 22:36:52

Hum tout ça, et ben ...

Nan sérieusement personne n'a une idée?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 mai 2012 à 23:08:13

Bonsoir,

Tu as installé les addons invité ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
7 mai 2012 à 9:03:41

Salut,

J'allais te proposer la même chose que Kironux, mais peut-être que les Additions Invité ne sont pas compatibles avec le système d'exploitation que tu veux virtualiser. :-°

En tout cas, rien ne t'empêche d'essayer de les installer, ça va normalement améliorer tes déplacements de souris (c'est fait pour ça) :
Démarche à suivre
Démarre ta machine virtuelle, Dans le menu en haut à gauche de la fenêtre de virtualisation, sélectionne Périphériques, Clique ensuite sur Installer les Additions invité…. Ça va faire comme si tu insérer un CD d'installation dans ton ordinateur pour les Additions invité. ;) </ol>
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 mai 2012 à 18:46:41

Oui les Addons invités sont bel et bien installés donc c'est pas ça non plus
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 mai 2012 à 15:08:38

En fait pour affiner la description du problème c'est un peu comme si j'avais un souci de latence entre le déplacement de l'objet souris et le déplacement du pointeur (c'est à dire que si je déplace la souris au temps T sur S secondes, le pointeur du pc se déplacera sur T+1 pendant 1+5s ou quelque chose comme ça)

Ça évoque rien à personne?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 août 2013 à 16:36:11

Bonjour,

je relance ce topic vu qu'il n'y a toujours pas de réponse et que je rencontre exactement le même problème avec un jeu presque de la même année:

Half-Life 1 (1998)

Je tente de le faire tourner sur une version de windows XP avec VirtualBox

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 juin 2016 à 1:02:43

Up... Exactement le même soucis avec Age of Empire II
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 juin 2016 à 1:04:03

Avez vous trouver une solution depuis ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 juin 2016 à 1:18:46

@SébastienDesobry : merci d'éviter de déterrer les topics (surtout quand ils sont aussi vieux) et, si tu as des questions/des problèmes, d'ouvrir le tiens (au bon endroit)... je lock.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

22 octobre 2016 à 17:56:23

La réponse arrive tard pour certains, mais j’espère que ça pourra aider d'autre personnes.

J'ai eu le même problème avec Cluedo (1997) tournant dans une VM Windows XP SP3 sous Virtual Box mais j'ai pu le résoudre.

Configurer la souris en mode PS/2 au lieu de USB (dans les paramètres de la VM / Système / Système de pointage : Souris PS/2).

Désactiver l'intégration de la souris (barre de menu Virtual Box: Entrée / Décocher Intégration de la souris).

Dans le jeu : la souris ne fonctionnait que sur la partie inférieure de l'écran et été bloquée par une bordure invisible.

Appuyer sur la touche "host" pour libérer la souris, déplacer la souris à l'extrémité en haut à gauche de l'écran "hôte", et recliquer dans l'écran de la machine virtuelle.

Ca a réglé mon problème, il n'est peut être pas nécessaire de passer la souris en mode PS/2 mais c'est sans doute mieux pour les très vieux jeu (MS-DOS/Windows 95). A cette époque, le déplacement de la souris pouvait être directement lu au niveau du BIOS grâce à une interruption CPU et je pense que Virtual Box gère mal ce comportement quand l'intégration de la souris est activée.

Une autre piste si ça ne suffit pas :

Sortir du mode plein écran, passer en mode fenêtré et configurer la résolution de Windows XP  sur 800x600 (il est possible de basculer l'écran en mode mise à l'échelle, pour avoir un écran apparent "plus grand" mais gardant cette résolution).


  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 avril 2018 à 12:32:35

Salut, la solution est simple, il suffit que tu connectes une deuxième souris à ton PC. Tu n'as plus qu'à la connecter à la machine virtuelle. Tu auras donc une souris ne pouvant fonctionner que dans la machine virtuelle et l'autre fonctionnant normalement sur ton PC.

Pour connecter la souris : Player > Removable Devices et tu sélectionnes la souris désirée. 

-
Edité par AssicxAssicx 18 avril 2018 à 12:34:22

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter