Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème de téléchargement avec Origin

Anonyme
15 août 2013 à 10:09:47

Salut !

J'ai acheté hier le magnifique Humble Origin Bundle, que j'ai activé sur Steam et Origin. J'ai voulu télécharger le jeu que je voulais le plus dans le lot pendant la nuit. Je me réveille : le téléchargement s'est arrêté à 1Go. Je veux le mettre en pause pour le relancer après, ce qui fait planter Origin.

Je relance et je télécharge pendant que je fais autre chose et là le téléchargement plante de la même manière 500Mo plus tard.

Comment je fais pour ne pas relancer le téléchargement 20 fois et tout télécharger d'un coup ?

Merci d'avance

Fiskal

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
15 août 2013 à 12:54:41

Y'a eu une arrivée massive de téléchargement sur la plateforme, elle a donc connue quelques soucis. Essaye de relancer celui-ci dans la journée. Si ça va pas, contacte le support Origin.

On ne peut pas faire grand chose ici. Le SdZ ne détient pas la réponse à toutes les questions de l'Univers. ;)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
15 août 2013 à 16:28:54

Je me disais que c'était peut-être un problème de Firewall, pour ça que je suis venu ici ! :p

Je l'ai relancé une dizaine de fois, j'ai essayé d'appeler le support mais je ne sais pas si je dois ouvrir un dossier ou si j'en ai déjà un... Je ne sais pas si par "dossier" ils entendent "compte" ou "dossier de support". Je vais essayer d'en ouvrir un.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
16 août 2013 à 16:23:16

 Bonjour :)

J'ai eu des problèmes en utilisant Origin recemment J'essayais de télécharger Battlefield 1942 et j'ai rencontré le même problème que toi.

J'ai donc re-boot mon ordinateur et en fait c'était windows qui ne m'avait pas affiché correctement l'autorisation administrateur

En éspérant t'avoir aidé :)

Yohanotop

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 août 2013 à 15:03:17

Bonjour à tous, j'ai grand besoin de vous pour plus ou moins les mêmes raisons que la personne ci dessus.

J'ai téléchargé il y a trois jours, pour la première fois, un jeu via Origin (les Sims 3 ainsi qu'un add-on et un kit d'objets à partir de l'offre humble origine bundle où l'argent était reversé si on le souhaitait à des assoc').

J'ai réussit à activer mes jeux sur Origin mais lorsque je lance le téléchargement, autour de 50%, le téléchargement recule à 31% environ. C'est déjà la deuxième voire la troisième fois que ça me le fait et je n'ai aucune idée de la raison de ce problème, ni de comment en venir à bout. Voilà pourquoi je compte sur vos lumières, parce que là, je désespère. Trois jours que le téléchargement de juste le jeu de base tourne, trois jours que ça revient à 31%, des heures et des heures et des heures de téléchargement vains. HELP!

Sinon, Fiskal, est-ce qu'ils t'écrivent un message du style "problème inopiné" gnagnagna et tu ne peux plus relancer les téléchargements? Car ça m'avait aussi fait le coup plusieurs fois et j'avais du fermer Origin complètement ainsi que me déconnecter puis relancer le téléchargement à zéro et je n'ai plus eu ce soucis (pour le moment, c'est déjà ça...)

(Ça donne envie d'être honnête et d'acheter ses jeux légalement, toute ces petites choses didonc... :( )

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 août 2013 à 7:07:40

bon la meme pour moi avec c&c 3 et sont extention j'ai passé la journée sans rien au final.

j'ai rebooté 2 fois le pc windob --- rien 

j'ai coupé le téléchargement et même fait la folie d'annuler le téléchargement ---  rien 

j'ai même u l'idée de réécrire au service d'ea pour les pb technique et puis je me suis souvenue de la dernière fois :-) 

j'vais tester une autre connexion cette semaine on verra bien  

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 août 2013 à 14:16:41

Apparemment, Origin a rencontré quelques bugs ces derniers temps. Supposons que le problème devra être réglé prochainement mais j'ai finalement vu sur Internet que nous étions loin d'être les seuls et que ça n'avait finalement rien à voir avec la connexion ou encore le jeu que l'on téléchargeait. Bref, croisons les doigts pour que le problème soit résolu rapidement.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
19 août 2013 à 19:13:46

Je commence à péter un cable, service client inexistant, aucune aide sur leur site. J'ai trouvé un script Python qui redémarre automatiquement Origin toute les 15min, le voici :

import sys 
import os 
import time 
while True: 
os.system('taskkill /f /im Origin.exe /t ') 
os.startfile('Origin.exe')	
time.sleep(900) 

 Ou en batch ;) (mettre un raccourci dans C: et lancer en tant qu'admin)

@echo off
:origin
echo Lancement d'Origin
start C:/Origin.lnk
timeout /t 600 
echo Fermeture d'Origin
taskkill /F /IM origin.exe
goto origin



-
Edité par Anonyme 19 août 2013 à 23:08:29

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 août 2013 à 11:36:21

Bonjour en effet je pense que beaucoup de monde télécharge en même temps et c'est impossible pour moi de le laisser tourner la nuit justement parce que le téléchargement (actuellement je dl dead space 3) se met en pause ou s'arrette tout seul.

J'ai donc essayer le .bat énoncer par Fiskal bon j'ai modifier la redirection de l'application pas de probleme en revanche il refuse d’arrêter Origin: "Acces Refusé" cela est dû surement aux droits administrateur mais même en l’exécutant en admin il refuse de forcé la fermeture du processus :/ Auriez vous une solution a me proposer ? merci par avance

 EDIT: Probleme résolu il fallait juste mette les "" pour programme files ! Merci :D

Flashback.

-
Edité par Flashback83 20 août 2013 à 12:31:10

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
20 août 2013 à 11:59:52

Moi ça fonctionne très bien... Tu es sur de le lancer en administrateur ? Parce que ça me parait bizarre. Essaie le script en Python sinon. En tout cas j'ai enfin réussi à télécharger Dead Space :D

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 août 2013 à 14:10:17

Même problème, au bout de 80% je retombe à 40% automatiquement, c'est ultra rageant !!! (Les Sims 3 sur Origin)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 août 2013 à 14:38:00

Fiskal, je ne suis pas très doué en informatique et je voulais savoir où et comment je devais placer ce que tu as publié juste au dessus?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
20 août 2013 à 15:01:38

Tu copies/colles ça dans un bloc-note, tu enregistre sous le nom de Origin.bat (le .bat est très important). Ensuite tu crée un raccourci vers Origin que tu place dans ton disque dur système (le fameux C:). Ensuite tu fais un clic droit sur Origin.bat et "Exécuter en tant qu'administrateur". Origin va se lancer et se fermera et se rouvrira automatiquement toutes les 10 minutes (60secondes * 10). Pour arrêter ça, ferme juste la fenêtre noire. 

Flashback : content d'avoir aidé ;)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 août 2013 à 2:51:22

Ok! Merci. :) Enfin, je crois que ça ne va pas m'être utile, aujourd'hui. J'ai découvert une astuce un peu particulière pour éviter ce retour en arrière.

En gros, environ tout les 10%, je mets en pause mon téléchargement, me déconnecte, quitte Origine puis me reconnecte et relance mon téléchargement. Il semblerait que ça évite à la mémoire tampon utilisé par Origine de se faire la malle. En tout cas, pour moi, cette technique a fonctionné à merveille, je suis parvenu à téléchargé d'abord l'add-on des Sims 3 et là, il me reste 2% du jeu de base, Les Sims 3. Voilà, j'espère que ça vous sera utile. Néanmoins, si la technique de Fiskal fonctionne aussi, pourquoi pas, et puis ça évite d'avoir à sans arrêt surveiller son téléchargement et faire la manip un peu chiante à la longue.

Bon courage à vous en tout cas et merci pour votre aide.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 août 2013 à 11:50:33

Bonjour :)

Je rencontre également le même soucis que Fiskal :/

J'ai alors vu ton .bat et je pense qu'il pourrait enfin s'agir de la solution à mon problème ! 

Seulement j'ai encore une question: lorsque celui-ci va fermer puis r'ouvrir Origin, va t-il également lancer le téléchargement ?  (je parle de la petite fenêtre de dl, enfin le téléchargement quoi :D) 

D'avance merci ;) 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
21 août 2013 à 13:01:34

Alors les mecs :

ce bundle doit faire bien 50Go. A l'heure ou j'écrit, 1 600 000 pack ont été vendu. 50*1 600 000 = 80 000 000  Go à envoyer en une dizaines de jour. Sachant que il ya toujours plein de gens qui mettent en pause, puis qui relance, d'autre qui annule,  + tous le trafic "classqiue d'up" que font les serv origin, il y a bien un moment où les serv bug, crash, ou au moins n'ont plus de bande passante.

Donc il y a différentes solutions pour les bug  que vous rencontrez :

 1- passez origin en beta (cochez ds les paramètres et redémarrez origin)

 2- attendre 1 à 2 semaines pour que le trafic diminue.

 3- il me semble qu'il fait à peut près beau partout, alors vous pouvez sortir et jouerez ds 1 mois ! ^^

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 août 2013 à 13:29:01

Edit: Après une heure de test, c'est bon, tout fonctionne impec, merci beaucoup pour ce script qui enfin pouvoir me permettre de profiter un peu de Battlefield 3 avant la sortie du quatre ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 août 2013 à 13:33:18

Bon ben ça remerde de mon côté et alors qu'il me restait moins d'un pauvre pourcent, bam, retour en arrière à 74%. Je crois que je vais devenir zinzin.

@Olgret : 1 - Je ne suis pas sûr que mettre en beta résoudrait le problème

2 & 3 - Dans 1 à 2 semaines, pour beaucoup y compris moi, c'est la fin des vacances et les jeux vidéos passeront à la trappe.

Je vais tenter la technique de Fiskal, du coup... je risque plus grand chose, maintenant...

EDIT: Alors ta technique fonctionne chez moi Fiskal, enfin, ça marche très bien pour fermer Origin mais une fenêtre s'ouvre pour me dire qu'il ne trouve pas le fichier Origin.exe ou je ne sais quoi pour le réouvrir. Du coup, je dois le réouvrir manuellement. Saurais tu d'où viens le problème? Au pire, c'est pas grave, je peux le réouvrir manuellement mais c'est vrai que l'ouverture fermeture automatique est pratique.

-
Edité par Romanohide 21 août 2013 à 13:58:08

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
21 août 2013 à 21:29:16

@Romanohide : Tu as bien pensé à mettre un raccourci vers Origin nommé "Origin.lnk" à la racine de ton disque C ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
25 août 2013 à 16:54:33

Bonjour, j'ai peut être plusieurs solution pour vous, moi aussi une semaine pour essayer de DL Battlefield 3, j'en suis à 98 %, mais sa recule, il y à pleins de personnes comme nous, le .bat ne changera rien c'est le serveur, je vous conseille de désactiver votre pare feu, votre anti-virus, de passer en mise à jour BETA et de mettre en pause et d'aller dans la racine du jeux et de faire des sauvegardes le plus possible, j'espère vous avoir aidez, il reste plus que 3 jour au Humble Origin Bundle, vivement que sa s'arrête :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 décembre 2017 à 9:50:30

bonjour ... desolé mais g un petit probleme .... g acheté les sims 4 , je me suis crée un compte origin , tapé les code du jeu .... et quand j'essai de le telecharger un message d'erreure de plantage d'origin apparé .... aidé moi s'il vous plait ...

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 décembre 2017 à 23:39:33

Le message qui suit est une réponse automatique activée par un membre de l'équipe. Les réponses automatiques leur permettent d'éviter d'avoir à répéter de nombreuses fois la même chose ce qui leur fait gagner du temps et leur permet de s'occuper des sujets qui méritent plus d'attention plus facilement.
Nous sommes néanmoins ouverts et si vous avez une question ou une remarque, n'hésitez pas à contacter la personne en question par Message Privé.

Pour plus d'informations, nous vous invitons à lire les règles générales du forum

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster, demandez-vous si ce que vous allez dire apporte quelque chose au sujet. Si votre message n'apporte rien, vous ferez perdre du temps à tout le monde et le sujet pourrait dévier ou devenir difficile à suivre.

Aussi, vérifiez la date du topic. Le déterrage de topic nuit au bon fonctionnement du forum et est interdit. Utilisez les boutons pouce en haut pour dire merci. Si le topic date de plus de deux mois sans réponses, mieux vaut ne pas répondre.

Je ferme ce topic.

EDIT :

Et ton message est hors sujet. Et le langage sms est interdit sur ce forum.

-
Edité par Lauloque 26 décembre 2017 à 23:40:23

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script