Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

probleme de texture

mon premier probleme

Sujet résolu
    7 janvier 2023 à 1:28:12

    Salut . Voila j'ais passer une bonne partie de ma journée a modelisé et texturer mon petit robot.mais quand je reouvre le fichier, la plus pars des textures sont devenuent rose alors que dans le shadeur editeur les neux sont toujours present ?  J'ais reussi a regler le probleme pour un parties du corps mais je ne sais pas comment donc je seche pour le reste . Si quelqu'un peut maider a sauvegarder les texture a l'endroit assignée sur mon meche ?                 Merci                  photo rendu avantle probleme

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 janvier 2023 à 8:07:44

      Bonjour,

      Le rose indique que Blender ne trouve pas le fichier indiqué dans le shader.

      Soit le fichier texture a été déplacé, soit le fichier .blend a été déplacé par rapport au fichier, tandis que le .blend utilise un chemin de fichier relatif à sa position propre.

      Dans tous les cas, tu devrais avoir un message dans le pied de page à l'ouverture du fichier, que tu peux cliquer pour voir plus en détail. Et pour corriger le problème rapidement, tu peux aller dans le menu File > External Data > Find Missing files > sélectionnes un dossier ou trouver tes textures, et répète autant de fois que tu as de dossiers différents pour les textures manquantes.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

      probleme de texture

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown