Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème de touche sur un clavier

~ # { : ne fonctionnent pa

    15 février 2013 à 12:34:58

    Bonjour à tous,

    J'ai acheté il y a un plus de deux mois un clavier Rokkat Isku, et malheureusement au bout de 1 moi environs certaine touches ne fonctionnaient plus. Je parle des touches suivantes : ~ # {   . Alors j'ai r'envoyé le clavier chez ldlc pour qu'il puisse me le réparer, et j'ai recu un email de leur part me disant que le clavier fonctionne très bien, le clavier est USB. Ainsi durant la période où mon clavier était chez ldlc, j'ai utilisé un autre clavier qui lui est branché en PS2, et le problème persiste, les touches suivantes : ~ # { , ne fonctionne toujours pas. 

    J'ai une CM asrock extreme 4. 

    Je voudrais donc savoir, comment régler le problème car j'ai besoins de ces caractères. 

    Cordialement.



    -
    Edité par TheVisual_Play 15 février 2013 à 12:36:00

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 février 2013 à 9:11:26

      Bonjour,

      Bizarre comme problème. Celui-ci n'étant pas lié au périphérique, la cause pourrait être du côté de Windows. Ce souci est-il présent à partir de n'importe quelle application (traitement de texte, bloc note, invite de commandes, etc.) ? A essayer, changer la configuration du clavier momentanément pour le passer de français à anglais par exemple simplement pour que ces caractères soient situés à un autre emplacement puis tester ? En utilisant la correspondance ascii (alt + 58 pour :, alt + 126 pour ~), cela fonctionne-t-il ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      La sécurité informatique : forum.
        16 février 2013 à 11:32:35

        Salut,

        Je viens de tester sur plusieurs applications (cmd, notepad, office) et le problème persiste. De plus, j'ai essayé de faire avec un clavier anglais, et le problème est toujours le même. 

        Je pense formater mon ordinateur, j’espère que le problème sera réglé.  Sinon, je repasserais sur le forum pour tenir au courant. 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 février 2013 à 22:25:01

          Pour être fixé si le souci est lié au matériel ou au logiciel, démarrer le pc avec une distribution Linux puis tester les touches posant problème.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          La sécurité informatique : forum.

          Problème de touche sur un clavier

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown