Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Probléme de transfert d'argent à partir du Maroc pour la france

Un S.O.S d'un marocain qui aime le sdz :d

    5 juillet 2007 à 4:34:57

    Bonjour tout le monde .

    Donc pour abréger, ça fait longtemps que je voudrais créer un site web dynamique (J'ai le concept, le cahier de charges) j'ai donc décidé de trouver un Codeur php que je rémunerais à la charge, quelques codeurs sur le siteduzero m'ont proposé trés amicalement leur aide (comme quelqu'un qui a accepté de collaborer avec moi pendant un bon lap de temps) mais malheureusement, ils ne peuvent pas se donner à plein de temps pour le travail et c'est trés logique je trouves vu qu'ils n'ont reçu aucun paiement.

    Aprés un lap de temps, j'ai eu l'argent et tout, je me suis dit qu'aprés un peu de recherche, je trouverais facilement un codeur PHP résidant au maroc et confirmé non diplomé, avec environ 150dh l'heure (environ 13 euros) (Puisque c'est le prix que m'ont proposé quelques codeurs européens NOn-diplomés) j'allais déclarer mon travail et tout, mais le probléme est que j'ai pas trouvé ..... Il y'a sois des pseudo-codeur (qui ont juste appris à faire un script de news et se prennent pour billgates) soit des gars bricolent (copie-colles ) des codes (En gros, ils n'ont même pas la moitié du niveau de quelques codeurs trés jeunes et talentueux que j'ai rencontrer sur le SDZ)

    Donc je me suis dit que je pouvais paier un codeur européen, Western union demande une autorisation de l'office des changes, (et vous savez qu'on ne peut que difficilement sortir de l'argent en liquidité hors maroc) Donc deuxiéme moyen de fouttu .

    Pour le 3éme moyen j'ai pensé à payer par micropaiement (même si allopass prend 40 pour cent de pourcentages) je me suis dit (bah j'ai pas le choix ) Mais encore mauvaise nouvelle, allopass n'accepte plus le maroc , j'ai trouvé d'autre moyen de micropaiement acceptant le maroc mais qui taxent plus de 70 pour cent .

    Donc je ne peux plus que me diriger vers-vous, peut être y'en a parmis-vous qui ont déja eu le même probléme que moi, si vous conaissez n'importe quel moyen de transfert d'argent par Internet, Micro-paiement, SMS, etc, signalez le-moi, et merci beaucoup

    Petites précisions: S.V.P évitez les (Google est ton ami) (Y'a Paypal) je précises qu'il est impossible de créer une carte bancaire international au maroc (appart pour les exportateurs et les personnes étrangers) :)

    Je suis vraiment trés motiver pour réaliser ce site donc s'il vous plait, si vous avez n'importe quelle information sur un moyen de paiement que je peux utiliser (Micropaiement, astuce légale ou quoique ce soit) Signalez le mo et merci d'avance

    Trés cordialement :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 juillet 2007 à 11:21:07

      Chèque, virement bancaire ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 juillet 2007 à 2:13:01

        si ça était commeca ça aurait ététrés facile, mais on demande des justificatifs pour tous les moyens que vous avcez cités, ça parait invraisemblable mais vous n'avez qu'as vous renseigner sur le transfert d'argent depuis le maroc
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 juillet 2007 à 8:37:55

          Salut,
          c' est effectivement interdit de sortir des dh du Maroc.
          Soit tu t' arranges, physiquement avec quelqu' un de passage(j' ai un énorme doute !)
          Soit tu ouvres, depuis chez toi un compte à l' étranger que tu alimentes par des ventes d' objet sur des sites prévus à cet effet.(les payements se faisant sur ce compte).
          Si mes souvenirs récents sont bons, tu peux quand même envoyer des colis depuis le Maroc.
          Soyons clairs, c' est une astuce, je n' ai aucune notion sur la légalité de la chose!
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 juillet 2007 à 9:48:09

            Merci ratdecav pour ta réponse :)

            Sinon j'étais effectivement entrain de penser à l'envoi ducolis, et je suis entrain de me renseigner :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              6 juillet 2007 à 10:07:29

              Salut,

              sinon, essayes de trouver un codeur gratuit... ou qui bénéficierait d'un avantage autre que sous forme d'argent. C'est pas impossible. Tu pourrais par exemple lui proposer un hébergement que tu payerais, enfin c'est une idée parmi tant d'autres.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                6 juillet 2007 à 11:55:46

                c'est déja fait, j'ai même proposé de payer la location d'un serveur dédié pendant X temps, mais tous les codeurs auquel j'ai parlé préférent la liquidité, surtout que le travail est un peu long

                Mais merci quand même pour ton aide ;)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  6 juillet 2007 à 19:55:49

                  quand vous dites, par colis, c'est l'argent dans le colis? si c'est ca, c'est la poste qui va se faire de l'argent.

                  Pour les idées, je vois vraiment pas comment tu peux faire si tout est controlé, mais dis mois, si tu justifies que c'est pour payer un codeur, ca marche?

                  Merci

                  ZyggiX
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    6 juillet 2007 à 20:10:53

                    Cherche Neteller je sais pas si ils fonctionnent au maroc mais c'est pas mal
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      6 juillet 2007 à 20:42:01

                      Tu peux pas ouvrir un compte MasterCard au Maroc?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        7 juillet 2007 à 3:39:56

                        Je conais un bon codeur php sur Rabt (il a 14 ans mais il eut debrouille trés trés bien en php)... Sinon pourquoi tu demande pas à une société ?
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          7 juillet 2007 à 18:47:33

                          Citation : ZyggiX

                          quand vous dites, par colis, c'est l'argent dans le colis? si c'est ca, c'est la poste qui va se faire de l'argent.

                          Pour les idées, je vois vraiment pas comment tu peux faire si tout est controlé, mais dis mois, si tu justifies que c'est pour payer un codeur, ca marche?

                          Merci

                          ZyggiX



                          Non,par collis j'entendais envoyer un objet dont le codeur a besoin (Un téléphone portable par exemple) de la même valeur que la rémunération prévu, même si la pluspart préférent la liquidité,il y'en a qui ont accepté ce moyen (contrairement à la location du serveur dédié)

                          Citation : Vladimir Bierko

                          Cherche Neteller je sais pas si ils fonctionnent au maroc mais c'est pas mal



                          Connais pas,et puis le probléme si tu veux tout savoir ne réside pas dans la société de transfert ..... c'est juste que le maroc ne tolére pas du tout l'investissement massive de l'argent des citoyens soit investit à l'étranger, à cause de son économie déja trés faible (Mais ceci n'est pas le sujet..)

                          Citation : JeParraine

                          Tu peux pas ouvrir un compte MasterCard au Maroc?



                          Non, c'est impossible, appart pour les exportateurs et les étrangers (ou bien ceux qui ont un compte bancaireà l'étranger )

                          Citation : Bunix

                          Je conais un bon codeur php sur Rabt (il a 14 ans mais il eut debrouille trés trés bien en php)... Sinon pourquoi tu demande pas à une société ?



                          Comme je l'ai cité avant, il y'a un manque de concurence non négligeable dans le développement web au maroc,surtout chez les sociétés (qui sont déja occupés à créer des sites basiques pour lesquels ils gagnent des centaines d'euros)

                          J'espére avoir répondu à toutes vos questions et merci :)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            18 septembre 2007 à 19:19:44

                            Au maroc ta pas trouver de codeurs non diplomées mais LOL :) tu peux dire que t'as pas bien chercher c'est tout la preuve me voila je suis capable de faire presque tout en php et je connée beaucoup de webmaster marocains agé entre 15 et 17ans qui ont codé pour plusieurs societer en france et la belgique ( societer de hebergement et de service internet)
                            contact moi je te donnerai plus d'infos .
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Probléme de transfert d'argent à partir du Maroc pour la france

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown