Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème de validation

Opacité

    4 février 2006 à 18:56:15

    Bonjour :)

    Je suis en train de mettre mon site aux normes ( honteusement fait avec le cours de m@ateo :lol: ), mais je bloque sur le CSS.

    Bah oui, j'utilise des info-bulles qui s'affichent à chaque attribut title.
    Le problème est que le validateur n'accepte pas les deux dernières lignes de cette partie de CSS :

    div#tooltipDiv {
     padding: 3px;
        border: solid 1px #808080;
        display: none; /*white-space: nowrap;*/
        background: #FFF;
        color: #2B3D2B;
        font: 9px Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;
        text-align: left;
        position: absolute;
        left: 0;
        top: 0;
        z-index: 1000;
        filter: alpha(opacity=85);
        -moz-opacity: .85;
    }


    Comment pourrais-je mettre mon fichier aux normes, tout en gardant l'oppacité ?
    Voici le lien de la validation
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Ancien validateur du SdZ.

      4 février 2006 à 19:14:10

      je pense perso que ce n'est pas possible, ou si çà l'est çà doit être un peu lourd, donc le plus simple de chez simple, c'est d'ouvrir ton "the gimp" et de de créer un calque tout blanc pour ensuite modifier son opacitée en le mettant sur le calque de ton image...

      ++
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 février 2006 à 19:49:44

        En même temps, il faut se dire que la validation n'est pas une fin en soi. Si c'est juste un problème d'avoir utiliser ces quelques propriété "non-officiels", ce n'est pas bien grave.
        Pour info, il me semble que alsacréationS.com utilise des moz-border-radius qui ne sont pas valides non plus. Comme quoi...
        Tant que çela ne nuit pas à l'accessibilité...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 février 2006 à 19:53:56

          Ce n'est pas un problème :)
          Comme l'a dit joe, être valide n'est pas forcément un but. C'est un point de repère, si tu veux.

          Mais bon, à la vérité tes trucs relèvent du gadget. La semi-transparence n'est pas indispensable.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Problème de validation

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown