Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème de version OCS/GLPI

ocs 2.1.2 / 2.1.1 ; ocs ; glpi

Sujet résolu
4 février 2015 à 16:36:37

Bonjour à tous :-)

Actuellement en stage dans un établissement publique, je dois mettre en place un serveur GLPI/OCS afin de réunir le patrimoine informatique. Le souci c'est que mon OCS agent est en 2.1.1.1 et le serveur en 2.1.2. Alors que je me suis rendu sur cette page pour télécharger la version 2.1.2 :

http://www.ocsinventory-ng.org/en/download/download-agent.html

Du coup, il y a aucune remontée puisque ce ne sont pas les mêmes. Alors est-ce que vous me conseillez des versions antérieures ? Une version 2.1.2 de l'agent (si c'est possible) ? Ou mettre mon serveur en 2.1.1 (sachant que je ne trouve pas le .exe du serveur en 2.1.1) ?

Je vous remercie par avance et en attente d'une future réponse.

Cordialement,

Zakira,

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 février 2015 à 9:25:26

Salut l'ami, utilise la version 2.1.2 qui est la dernière version stable (quoique sur la page ils disent que l'agent peut être installer avec un serveur ayant un numéro de version égal ou supérieur)

Sinon pour GLPI il faut utiliser la version 0.84 pour pouvoir communiqué avec OCS (le plugin nécessaire est pas encore compatible avec la 0.85)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, ya apéro
6 février 2015 à 10:21:45

C'est déjà fait j'ai mis la version 0.84.3 :-)

J'ai appelé Factorfx (numéro vert, ça c'est génial !), et j'ai eu un technicien qui me disait que ce n'était pas obligé d'avoir exactement la même version entre OCS agent et OCS serveur.

Par contre j'ai vérifié dans mes fichiers de log, qui sont dans : "C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\OCS Inventory NG\Agent\OCSInventory.log", sous Windows XP. Et j'ai ce message d'erreur ce matin :  " ERROR *** AGENT => Failed to send Prolog <HTTP Status Code #500> ". Pourtant ils arrivent à se pinger...

Voici le contenu du message en entier :

==============================================================================
Starting OCS Inventory NG Agent on Friday, February 06, 2015 10:05:48.
AGENT => Running OCS Inventory NG Agent Version 2.1.1.1
AGENT => Using OCS Inventory NG FrameWork Version 2.1.1.1
AGENT => Loading plug-in(s)
AGENT => Using network connection with Communication Server
AGENT => Using Communication Provider <OCS Inventory NG cURL Communication Provider> Version <2.1.1.1>
AGENT => Sending Prolog
ERROR *** AGENT => Failed to send Prolog <HTTP Status Code #500>
AGENT => Unloading communication provider
AGENT => Unloading plug-in(s)
AGENT => Execution duration: 00:00:13.

==============================================================================
Starting OCS Inventory NG Agent on Friday, February 06, 2015 10:06:06.
AGENT => Running OCS Inventory NG Agent Version 2.1.1.1
AGENT => Using OCS Inventory NG FrameWork Version 2.1.1.1
AGENT => Loading plug-in(s)
AGENT => Using network connection with Communication Server
AGENT => Using Communication Provider <OCS Inventory NG cURL Communication Provider> Version <2.1.1.1>
AGENT => Sending Prolog
ERROR *** AGENT => Failed to send Prolog <HTTP Status Code #500>
AGENT => Unloading communication provider
AGENT => Unloading plug-in(s)
AGENT => Execution duration: 00:00:00.

==============================================================================
Starting OCS Inventory NG Agent on Friday, February 06, 2015 10:06:20.
AGENT => Running OCS Inventory NG Agent Version 2.1.1.1
AGENT => Using OCS Inventory NG FrameWork Version 2.1.1.1
AGENT => Loading plug-in(s)
AGENT => Using network connection with Communication Server
AGENT => Using Communication Provider <OCS Inventory NG cURL Communication Provider> Version <2.1.1.1>
AGENT => Sending Prolog
ERROR *** AGENT => Failed to send Prolog <HTTP Status Code #500>
AGENT => Unloading communication provider
AGENT => Unloading plug-in(s)
AGENT => Execution duration: 00:00:00.

On m'a dit que ça pouvait provenir de mon fichier ini qui se trouve dans : "C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\OCS Inventory NG\Agent\ocsinventory.ini".

Voici son contenu : 

[OCS Inventory Agent]
ComProvider=ComHTTP.dll
Debug=0
Local=
NoSoftware=0
HKCU=0
NoTAG=0
IpDisc=
[HTTP]
Server=http://10.39.30.34/ocsinventory
SSL=1
CaBundle=cacert.pem
AuthRequired=0
User=testocs
Pwd=
ProxyType=0
Proxy=
ProxyPort=0
ProxyAuthRequired=0
ProxyUser=
ProxyPwd=
[OCS Inventory Service]
TTO_WAIT=180


Il me semble qu'il y a un problème dans les identifiants "User" et "Pwd". Est-ce que le problème ne viendrait-il pas justement de ses identifiants ? Faut-il bien mettre les identifiants de OCS qu'on a paramétré dans GLPI via par ce chemin : "  Accueil>Plugins>OCS Inventory NG>Configuration du server OCSNG " ?

Je vous remercie par avance de vos futures réponses.

Cordialement,

Zakira,

Modification :

Sachant que mon GLPI/OCS serveur sont sur une machine physique et l'agent sous une machine virtuelle ^^

-
Edité par Zakira 6 février 2015 à 11:09:56

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 février 2015 à 11:15:19

C'est une connexion par pont ou par NAT ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, ya apéro
6 février 2015 à 11:37:05

C'est une connexion par Nat et j'ai changé les valeurs de "User" et "Pwd" qui sont dans : "C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\OCS Inventory NG\Agent\ocsinventory.ini". J'ai mis ceci :

User=ocs

Pwd=ocs

Du coup dans "Accueil>Plugins>OCS Inventory NG>Configuration du server OCSNG "il me dit que la connexion à la base données à réussie

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 février 2015 à 16:06:46

Quand je vais sur mon OCS j'ai ce message d'erreur (voir image ci-dessous). Il ne me semble pas que le problème viendrait de là, si ?

Message d'alerte OCS

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 février 2015 à 16:13:24

le premier c'est le fichier install.php qui existe il faut le renommer install.bak

le deuxième c'est qu'il faut créer un utilisateur spécifique sur cette base la avec un mot de passe

le troisième il faut changer le mot de passe voir nom d'utilisateur puis changer dans les agents

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, ya apéro
6 février 2015 à 16:23:58

Tu penses que cela peut gêner dans une remonté d'OCS ?

Je vais faire les manipulations nécessaires

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 février 2015 à 16:29:36

Non c'est just un message de sécurité
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, ya apéro
9 février 2015 à 9:24:22

D'accord, je vais le faire même si cela n'est pas vraiment important pour la remontée.

Après quand je fais : "Exécuter l'agent OCS Inventory OCS Inventory NG maintenant" depuis l'agent, il met dit que les informations sont bien envoyées. Sauf que j'ai ce message d'erreur :

Message d'erreur : "Impossible de démarrer le programme car il manque perl58.dll sur votre ordinateur. Essayez de réinstaller le programme pour corriger ce problème.".

Je ne vois pas ce qu'il y a comme problème...

Si quelqu'un a une réponse n'hésitez pas à me la communiquer :-)

Cordialement,

Zakira,

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 février 2015 à 9:45:02

J'ai réinstallé et tout fonctionnais mais là j'ai une nouvelle erreur :

ERROR *** AGENT => Failed to send Prolog <Failure when receiving data from the peer>

Sachant qu'avant cette erreur je n'avais aucun problème dans mon fichier de log de l'OCS agent mais toujours aucune remontée... Je ne comprends pas pourquoi cela ne veut pas fonctionner.

Si quelqu'un à une idée je suis preneur.

Je vous remercie et en attente de vos futures réponses.

Cordialement,

Fotia Baptiste,

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 mars 2015 à 8:50:53

Au final c'est bon j'ai pu résoudre mon problème :-) Désolé si de ne pas avoir communiqué cela plutôt ^^'

En fait, on ne peut pas installer OCS Serveur sur un Windows Serveur et 7 (je crois que sous XP cela fonctionne) sous une machine car celle-ci ne veut pas installer Apache2 et Apache2.2 ! En effet il faut faire ses tests sur une vraie machine ^^'

Et pour la remontée des postes, il suffit juste de faire très attention aux postes qui ont un pare-feu. Il faut soit le désactiver soit ouvrir un port sur le 80 (les remontées de postes se font par le protocole HTTP soit le port 80).

Merci à tous je vais mettre le sujet en résolu ;-) 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 juin 2015 à 0:18:29

Je suis désolé même si c"est résolu mais je voulais juste précisé qu'il est tout a fait possible d'installé OCS ainsi que GLPI simultanément sur Windows 7 la preuve en vidéo ici : https://www.youtube.com/watch?v=l-jeeHW1wwo

Ainsi que l'agent fonctionnait sans souci : https://www.youtube.com/watch?v=lskWgARiwno

Après pour Windows Serveur il est vrai qu'il faut supprimé certains services pour le faire fonctionné....

-
Edité par yohyoenvideo 19 juin 2015 à 0:19:56

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 décembre 2019 à 21:51:38

bonjour 

J'ai un soucis pour mettre en place mon glpi avec mon  ocs server ver.2.1.2 

Merci de m'assister pour savoir quelle version de glpi marche avec et sur quel lien svp

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 décembre 2019 à 2:01:58

Bonjour,

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter