Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Probleme débit internert

Connexion bridé ?

    18 janvier 2020 à 13:38:31

    Salutation,

    J'ouvre ce topic afin de vous exposé mon problème et aussi recevoir de l'aide

    Depuis maintenant 3 jours j'ai une connection bridé a environ 1.72 mbps == 0.200 MBps  descendant (download) et 0.8 mbps == 0.1 MBps ascendant (upluoad) avec 17 de ping o_O (que ce soit en RJ45  ou Wifi) Tout cela pour une raison inconnu; j'ai donc cru une baisse de régime temporaire de la part de mon FAI et je suis passé sur ma 4g de mon smartphone (qui n'as aucun soucis) mais la même bridage sur mon pc pourtant ayant fais le speedtest sur mon smartphone les valeurs sont correct soit 10 mbps et 2.2 et quand je teste avec mon wifi sur mon smartphone la aussi les valeur sont correct soit 24mbps et 0.9 mbps

    en bref le problème ne vient sans doute pas de ma box mais plutôt de ma carte réseau

    probléme n°1 : je sais pas quelle nom ou titre donné a ce problème donc difficile pour moi de faire de recherche précise sur internet en français ou en anglais (en tapant connexion bridé ou lente sur un seul ordi je tombe souvent sur des solution redémarrage de box ou passe en câblé :euh:).

    probléme n°2 : je suis sur un laptop donc pas possible de changer ma carte réseau

    probléme n°3 : j'ai tenté de déinstaller réinstaller / mettre a jour les drivers des 2 carte réseau (wifi et filaire) rien a changer aussi

    Ps: mon pc est moderne (sortie d'usine 2017 et acheté l'été même) c'est un acer aspire V 17 nitro black edition

    en espérant que vous pourrez m'aider a résoudre au moins le problème n°1

    Merci beaucoup d'avance

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 janvier 2020 à 13:58:48

      Salut,

      Problème 2/ pas forcément, si tu parles de la carte wifi, tu pourrais la changer, si tu parles du réseau câblé Ethernet, c'est bien plus compliqué voire impossible oui.

      Pour diagnostiquer efficacement le problème, il faudrait un autre laptop avec une carte réseau wifi compatible. Tu testes en wifi les 2 laptops, tu échanges les carte wifi, tu testes à nouveau. Si le débit mesuré est le même sur chaque laptop avec la même carte wifi, c'est la carte qui a un problème, sinon, c'est autre chose. Tu peux aussi voir au niveau de l'OS, tu mets Linux en test, si tu as un meilleur débit, c'est un soucis sous Windows.

      Pour ma part, j'ai un dual-boot, Ubuntu 18.04 et Windows 10. J'ai 4 MB/s de débit sur Linux, j'ai désactivé en amont le wifi, je suis en filaire. Sur 10, j'étais pas à 1 MB/s, pourtant en filaire, mais, automatiquement il scanne le wifi, j'ai désactivé le wifi, je suis bien passé à 4 MB/s.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 janvier 2020 à 14:59:24

        Salut Le Cobriste merci de ta réponse

        j'ai malheureusement pas de laptop supplémentaire (ni dans mon entourage), mais si je ne trouve rien a la première occasion même si de mémoire les carte réseau sont dans la carte mère on peut changer que la ram le ssd la batterie et le hdd sur mon laptop (c'est pour sa que j'aime pas les laptop compliqué a trafiqué, pas comme les fix mais bon)

        j'ai tenté sur une machine virtuel box Debian mais le débit est sensiblement pareil en wifi et en câblé

        Je me souvenu que j'avais une sorte de carte wifi externe (ALFA Network AWUS036NHA) j'ai testé avec et la ma connection est redevenu normal 23/24 mbps 

        du coup c'est ma carte réseau qui est morte ? obligé de racheté un laptop ou de le faire réparé chez un hardwareman ? ou y'as un remede miracle en software ? (encore merci Le cobriste en me donnant des idée tu m'as donné cette idée ^^)

        -
        Edité par Riross49 18 janvier 2020 à 16:54:03

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 janvier 2020 à 15:29:45

          Je connais mal le fonctionnement des machines virtuelles, mais, ton Debian est une surcouche dans Windows. C'est normal de ne pas voir de différence. Faudrait créer une usb bootable de Debian et la lancer en mode "essayer sans installer", configurer le wifi et tester.

          Ce que tu dis ensuite fait penser que la carte réseau interne a un problème. Si c'est un problème matériel, faudrait passer chez un réparateur et faire une expertise et un devis. En plus, tu dis avoir fait les mises à jour, donc, au niveau logiciel, je ne vois pas quoi faire de plus. Si c'est trop cher, tu essaies de négocier de lui acheter un ordi chez lui et il te reprend le tiens, comme ça, il aura un pc à réparer, mais une fois reconditionné, il pourra le revendre d'occasion, et toi tu auras un ordi neuf.

          Tu n'as pas dit quel était le modèle exact du Aspire V 17, mais, j'en ai trouvé un à près de 2000 €, donc, tu dois pas avoir un laptop bas de gamme, ça pourrait intéresser le réparateur.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            18 janvier 2020 à 17:03:00

            Acer Aspire V17 Nitro BE VN7-793G (7300HQ, GTX 1050 Ti, FHD) j'ai changé la ram et le ssd donc il vaut encore environ 1100 euro

            ssd : SSD Samsung SSD 970 EVO 1TB

            RAM : 2*8go gkills 3200mhz

            Je te remercie de m'avoir aider

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              18 janvier 2020 à 21:14:52

              Comme il est peu probable qu'en un après-midi, ton ordinateur soit réparé, pourras-tu revenir dans les jours à venir pour témoigner de ce que tu as décidé je te prie ?

              N'espère pas un miracle dans le temps, un outil qui n'est pas utilisé c'est pas écologique du tout. Je suppose que tu l'utilises mais pas à ses pleines capacités.

              En tout cas, ton prochain témoignage m'intéresse.

              Je viens de trouver le test sur NBC.Si tu connais un très bon bricoleur, et ça ne reste que de l'assemblage méticuleux, tu pourrais démonter l'appareil et si besoin changer des composants, par exemple la carte mère sur Ebay je pense. Sur NBC, on voit des photos laptop ouvert et quand on voit bien les entrailles d'un laptop, c'est plutôt bon signe.

              -
              Edité par Le Cobriste 128 18 janvier 2020 à 21:42:04

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                23 février 2020 à 17:19:43

                Du coup je reviens, et avec une mauvaise nouvelle.

                J'ai réussi a dégoté de l'argent du coup je me suis monté un pc fix moi même j'ai juste gardé le ssd de mon ancien laptop et la grosse déception sur une config entièrement neuf fais de mes petites main même soucis du coup sur la colère j'ai totalement vider le ssd pour une installation propre j'ai donc réinstaller win10 je branche mon cpl après avoir tout bien fait et la même soucis et si je branche mon adaptateur wifi connexion nickel

                donc pour l'instant j'utilise mon adaptateur wifi mais je suis dépité car maintenant je vois pas ou est le problème (sans doute win10 ou le ssd).

                j'ai testé mon cpl sur le laptop de mon père est il fonctionne très bien (les trois voyants sont verts) sauf quand je le branche sur mon nouveau PC ou le voyant dlan est rouge.

                voila voila je sais pas quoi faire peut etre installer win10 sur le HDD mais sa me fais chier d'avoir mis 200euro dans un nvme pour que l'OS tourne sur un 7200tr/min

                -
                Edité par Riross49 23 février 2020 à 17:24:51

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  23 février 2020 à 17:35:15

                  Riross49 a écrit:

                  voila voila je sais pas quoi faire peut etre installer win10 sur le HDD mais sa me fais chier d'avoir mis 200euro dans un nvme pour que l'OS tourne sur un 7200tr/min

                  Ça changera rien à mon avis, ton problème est bizarre, mais ça m'étonnerais que ça vienne du SSD.

                  Ça fait plus penser à un souci de compatibilité entre ton adaptateur CPL et peut-être un pilote intégré dans Windows 10 ou quelque chose de ce style, ou alors le réseau électrique qui a un souci au niveau de la pièce ou est ton PC, et qui fait que le CPL ne peut pas fonctionner correctement.

                  -
                  Edité par LoupSolitaire 23 février 2020 à 17:35:37

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

                    23 février 2020 à 17:44:57

                    LoupSolitaire a écrit:

                    Ça fait plus penser à un souci de compatibilité entre ton adaptateur CPL et peut-être un pilote intégré dans Windows 10 ou quelque chose de ce style, ou alors le réseau électrique qui a un souci au niveau de la pièce ou est ton PC.


                    Peut etre mais j'ai testé sur le laptop de mon pere qui sous win10 et a jour aucun soucis, après un soucis au niveau électrique je serais pas dire vu que tout fonctionne même mon PC fix a pleine puissance. (alime 650W gold).

                    ps : trés bonne réf. ta citation en signature

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      23 février 2020 à 18:00:03

                      Si c'est le voyant dLAN qui est rouge, ça fait penser à un souci de transmission entre les modules CPL, je suppose que ces LEDs s'affichent même quand aucun PC n'est branché dessus ?

                      Est-ce que le test fait avec le laptop de ton père a été fait dans la même pièce, sur la même prise de courant ? Sinon, essayez sur la même prise pour vérifier.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

                        23 février 2020 à 18:10:14

                        les led Power et Ethernet sont vert dans n'importe quelle cas (ou clignotant vert)

                        La pièce ou j'ai testé mon cpl sur le laptop de père avec succés j'y est mis mon fix la bas le soucis reste le même dLAN en rouge et download < 0.9 avec soucis de ping parfois au lieu de 22/23 mbit/s

                        Je récapitule les cpl fonctionne quand je le teste sur un autre os/pc que le mien

                        j'ai beau changé de pièce ou de prise le problème reste le meme

                        la led dled ne devient rouge que lorsque je le branche a mon pc

                        -
                        Edité par Riross49 23 février 2020 à 18:14:26

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          23 février 2020 à 20:26:29

                          Hum, bizarre.

                          Ça viendrait pas d'une multiprise avec parafoudre ou quelque chose comme ça ?

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

                            23 février 2020 à 22:41:46

                            Nan j'ai essayé plusieurs multiprise et meme mural sa change rien
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Probleme débit internert

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown