Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème débutant

    19 septembre 2016 à 12:03:34

    Hello, 

    Je débute le JAVA, il y a pas mal de chose que je ne comprend pas malgrès le cours, j'en suis au TP de conversion des températures. 

    Déjà problème 1: 

    Comme vous pouvez le voir j'ai un problème dans le While. Je ne comprend pas pourquoi le OUI pose problème... 

    Ensuite pour ma culture j'ai besoin d'indication...

    Pourquoi je dois toujours faire mes codes dans : "public static void main(String[] args){" ?

    Quand je scan que signifie le NextLine ou NextInt? Comment l’interpréter?

    Quand je fait un String reponse = xxxx, ça signifie bien, je créer une variable de type String nommé réponse = j'insère dedans les valeurs du scan precedent? 

    Merci à vous ^^ !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 septembre 2016 à 12:23:00

      Bonjour,

      Pour la condition de ta boucle while, il faut utiliser ds guillemets ("") et non des apostrophes (''). Les apostrophes sont pour les chars.

      La méthode "public static void main" est la méthode qui est appelé lors de l'exécution de ton programme. L'IDE fais appel à elle, donc si tu  n'as rien dedans, ton programme ne fera rien...
      En revanche tu n'es pas obligé de tout mettre dedans en utilisant des méthodes.

      NextLine = prochaine ligne... un pu d'anglais ne fais pas de mal :)
      En fait tu as créé un objet de type scanner en lui précisant en paramètre qu'il va servir à rentrer des données (le "System.in").
      Et les méthodes nextLine et nextInt (l'utilisateur doit rentrer un nombre) sont des méthodes provenant de la classe Scanner. 

      Enfin, String ne définit pas un type de variable comme int ou double mais un objet de type String.
      Et la ligne signifie plutôt j'effectue un scanner que je rentre dans mon objet reponse.

      Au passage, je suis pas sûr que d'apprendre le Java comme premier langage soit le mieux (perso je conseil je C, après chacun fais ce qu'il veut) mais fais attention à ce qu'y est écris dans les cours, les mots ont un sens (variable != objets).

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 septembre 2016 à 14:13:36

        nicolasgaillard a écrit:

        Bonjour,

        Pour la condition de ta boucle while, il faut utiliser ds guillemets ("") et non des apostrophes (''). Les apostrophes sont pour les chars.

        La méthode "public static void main" est la méthode qui est appelé lors de l'exécution de ton programme. L'IDE fais appel à elle, donc si tu  n'as rien dedans, ton programme ne fera rien...
        En revanche tu n'es pas obligé de tout mettre dedans en utilisant des méthodes.

        NextLine = prochaine ligne... un pu d'anglais ne fais pas de mal :)
        En fait tu as créé un objet de type scanner en lui précisant en paramètre qu'il va servir à rentrer des données (le "System.in").
        Et les méthodes nextLine et nextInt (l'utilisateur doit rentrer un nombre) sont des méthodes provenant de la classe Scanner. 

        Enfin, String ne définit pas un type de variable comme int ou double mais un objet de type String.
        Et la ligne signifie plutôt j'effectue un scanner que je rentre dans mon objet reponse.

        Au passage, je suis pas sûr que d'apprendre le Java comme premier langage soit le mieux (perso je conseil je C, après chacun fais ce qu'il veut) mais fais attention à ce qu'y est écris dans les cours, les mots ont un sens (variable != objets).


        C'est pas mon 1er langage. 

        J'ai commencer par du HTML CSS PHP et un chouia SQL. 

        Mais n'ayant pas d'idée de projet WEB je me suis tourner vers du mobile qui lui même ma tourner vers les 2 premiers chapitres du JAVA. 

        Je veux créer des choses sympa pour un utilisateur (web ou mobile) c'est ça qui me motive ^^. 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Problème débutant

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown