Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

probleme declaration de tableau

    15 août 2019 à 21:15:27

    bonsoir, pour tester une fonction j'ai besoin d'un "**str", sauf que j'arrive pas à le creer dans mon main, voici ce que j'ai essayé :

    char st[4][4];
    st[0] = "abc";
    st[1] = "def";
    st[2] = "ghi";

    sauf que j'ai l'erreur suivante quand je compile : error: array type 'char [4]' is not assignable

    si quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne ce serait sympa, merci !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 août 2019 à 21:22:16

      Salut,

      str(n)cpy sont tes amies, tu ne peux pas modifier un tableau comme ça comme ça.

      PS : pourquoi pas char str[4][4] = {"abc", "def", "ghi"} ?

      -
      Edité par yo@n97one 15 août 2019 à 21:25:16

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Tutoriel Ruby - Bon tutoriel C - Tutoriel SDL 2 - Python avancé - Faîtes un zeste, devenez des zesteurs
        15 août 2019 à 21:26:50

        Pas assignable, parce qu'on ne peut pas affecter une adresse  de char à un char[4]. On ne peut d'ailleurs rien  affecter à un tableau, en C.

        Alternative, tableau de pointeurs. :

        char *st[4];


        Dans ce cas là,  st[0] = "abc" met une adresse dans un pointeur : ça roule.

        -
        Edité par michelbillaud 15 août 2019 à 21:32:18

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 août 2019 à 21:56:49

          Merci pour vos réponses,

          Je ne peux pas tester pour l'instant j'ai plus accès au pc, mais si je fais vos solutions et que je mets le tableau argument de ma fonction qui demande un char **str ca marche ? 

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            16 août 2019 à 9:38:21

            bon du coup ta methode semble fonctionner, mais bon je me suis pris un seg fault xD
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              16 août 2019 à 10:15:42

              C'est surement que tu as fait des choses qu'il ne faut pas faire, mais sans le code on ne pourra t'en dire plus.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                16 août 2019 à 10:58:28

                oui oui je sais, c'était pas le but du sujet, ça je pense pouvoir trouver seul :)

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                probleme declaration de tableau

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown