Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème d'électronique Analogique

    23 avril 2020 à 15:07:35

    Bonjour à tous ! Alors voilà, j'ai un devoir à rendre en electronique analogique pour la "rentrée" le 4 mai, après avoir passé de longues heures sur l'exercice numéro un j'ai enfin réussit. Mais le deux je sèche complet, j'espère beaucoup que l'un d'entre vous aura deux minutes pour me donner un petit coup de pouce. Voici l'énonce en dessous (désolé j'ai pas su réduire l'image ici)

    En soit pour le circuit, j'ai d'abord calculé i1 qui passe dans le condensateur et dans la résistance r2, puis i2 qui passe dans la résistance R1.

    J'ai en suite additioné les deux pour finalement utilisé U = ZI soit Z = U/I, de cette façon j'ai trouve l'expression :

    "Z = (R1((1/JWC) + R2) / (R1+(1/JWC)+R2)"

    Finalement pour Ze j'ai Rp(Rs + JLW) / Rs + JLW + Rp

    Mon objectif a donc était de remplacer les informations de la questions 2 dans Ze en pensant retomber sur Z. Malheureusement après un essai de pleins de simplifications impossible de retrouver le Z du circuit. Est-ce que la méthode n'est pas la bonne ou alors je me suis planté sur mon Z ? 

    Merci beaucoup de prendre de votre temps ! 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Boune

    Problème d'électronique Analogique

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown