Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

problème démarrage d'une application react native

Unable to find expo in this project - have you run yarn / npm install

    31 mai 2021 à 12:07:54

    Bonjour, je suis sur le cours React Native du site et j'ai un problème avec npm start :

    PS G:\enregistrement29092020\programmation\reactNative\movieAM> npm start
    
    > @ start G:\enregistrement29092020\programmation\reactNative\movieAM
    > expo start
    
    Starting project at G:\enregistrement29092020\programmation\reactNative\movieAM
    
    Unable to find expo in this project - have you run yarn / npm install yet?
        ├─ action C:\Users\Vivien\AppData\Roaming\npm\node_modules\expo-cli\src\commands\start.ts:34:11
        ├─ C:\Users\Vivien\AppData\Roaming\npm\node_modules\expo-cli\src\commands\start.ts:135:22
        └─ expo start C:\Users\Vivien\AppData\Roaming\npm\node_modules\expo-cli\src\exp.ts:350:7
    npm ERR! code ELIFECYCLE
    npm ERR! errno 1
    npm ERR! @ start: `expo start`
    npm ERR! Exit status 1
    npm ERR!
    npm ERR! Failed at the @ start script.
    npm ERR! This is probably not a problem with npm. There is likely additional logging output above.
    
    npm ERR! A complete log of this run can be found in:
    npm ERR!     C:\Users\Vivien\AppData\Roaming\npm-cache\_logs\2021-05-31T09_33_44_833Z-debug.log

    J'ai déjà vu pas mal de posts à ce sujet, notamment celui-ci : https://stackoverflow.com/questions/58252849/expo-crashes-after-start/58566192#58566192 mais la syntaxe du fichier en question à changé.

    J'ai aussi réinstallé node.js, sans succès.

    node.js version 14.17.0
    expo version 4.5

    Merci d'avance pour votre aide

    @+

    edit : quand je crée une app avec expo init app ça me prend parfois plus d'une heure et j'ai l'erreur "× Something went wrong installing JavaScript dependencies. Check your npm logs. Continuing to initialize the app.". Pourtant il continue de préparer l'app et ça se finit normalement mais expo start ne fonctionne pas.

    Par contre j'ai voulu créer une autre application de test sur mon disque dur local (par manque de place sur ma clé) et la tout s'est passé normalement en moins de deux minutes et tout fonctionnait bien.

    Voila du coup je suis encore plus perdu 👍

    j'espère que vous pourrez m’éclaircir.

    -
    Edité par Choucroute_melba 31 mai 2021 à 13:05:11

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Quand il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.

      2 juin 2021 à 2:35:57

      Bonjour,

      Le tutoriel React Native n'est plus à jour, tu peux trouver la documentation officielle sur le site React Native:

      https://reactnative.dev/docs/environment-setup

      Je conseille toutefois de ne pas installer Expo car il y a pas mal de bugs dès lors qu'il faut éjecter ou utiliser les features Native du téléphone.

      Tu peux trouver une vidéo d'explication ici également:


      https://www.youtube.com/watch?v=eDp5yvsPbKo&t=417s

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 juin 2021 à 22:36:45

        aaaah

        Ok merci je vais regarder ça 👍

        edit : Quand tu dis que le cours n'est plus à jour, je peux toujours l'utiliser pour la programmation ou il est vraiment mort?

        -
        Edité par Choucroute_melba 4 juin 2021 à 22:38:47

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Quand il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.

          10 juin 2021 à 7:45:54

          Hello,

          Humm l'année passée quand je l'avais regardé il n'était pas à jour, je ne sais pas si il été updaté depuis, mais l'ennui principal est la différence entre les classes Componentes et les functional components, ça induit pas mal de changements en termes de state et de props...

          Après ça ne change pas beaucoup de choses, mais c'est tout de même important de coder avec les functional en 2021.

          N'hésite pas à t'aider de la doc officielle React Native (en anglais) ou de certaines de mes vidéos Youtube (dans le lien de la chaîne, en français).

          Merci,

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          problème démarrage d'une application react native

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown