Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème démarrage ordinateur

Sujet résolu
    13 février 2020 à 9:45:47

    Bonjour,

    Mon pc ne démarre plus c'est à dire : Quand j'appuie sur le bouton d'alimentation, les ventilos et les leds ce mettent en route et c'est tout pas d'affichages, rien sur les écrans, et au bout de quelque seconde a peine le pc s'éteint, et encore de quelque seconde il va se rallumer et à l'infini.

    J'ai tenté beaucoup de chose en vain :

    - nettoyer le gros de la poussière (il n'y en avait pas beaucoup)

    - débrancher mes disques dur/lecteur dvd

    - démarrage sans ram et sans cpu et sans carte graphique

    - débrancher tous les cable de led et usb du panneau avant sur la CM.

    - je pense mais je suis pas sur que cela est fonctionné puisque j'ai pas acces au bios, une reinitialisation CMOS.

    La dernière manipulation de mémoire que j'ai faite sait allumer la carte graphique interne du processeur, parce que j'avais un bug sur l'un de mes écrans.

    ma config :

    cm : Gigabyte Z170M-D3H

    cpu : intel core i7 6700K

    carte graphique : geforce gtx 1070 mini

    Ram : jsp mais j'ai 16 go.

    la dernière maj du bios actuellement installer est la F21 si je ne me trompe pas.

    Pouvez vous m'aider ?

    Cordialement

    Résolution :

    J'ai réussi a réinitialiser le cmos en enlevant la pile. Et en rebranchant tous normalement le pc a démarrer. et donc c bien l'option d'activer la carte graphique interne qui a fait planter le pc.

    -
    Edité par GuillaumeAubert 13 février 2020 à 20:15:22

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Problème démarrage ordinateur

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown