Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème démarrage PC tour FR branché au Canada

Problème d'alimentation

Sujet résolu
    6 mars 2019 à 16:04:49

    Salut à toi !

    J'ai fait ma config il y a maintenant un peu plus de 2 ans : https://openclassrooms.com/forum/sujet/config-1000-1100eu-ordi-gaming

    Je réalise actuellement mon stage à Montréal au Canada et j'ai pris ma tour avec moi (écran, boîtier avec l'alim en soute et composants que j'ai pris avec moi en cabine). J'ai remonté mon PC tout comme en France avec les bons branchements etc. J'ai check les specs de mon boîtier d'alim (100-240V 8-4A 50-60Hz), c'est normalement compatible avec le réseau électrique canadien.
    J'essaie de démarrer mon PC mais écran noir, aucun signal, pas de beep de démarrage donc pas de bios. De plus mon keyboard et ma souris sont normalement rétroéclairé qd je clique dessus mais là pas du tout sauf mon casque gaming où le voyant s'allume (pas assez d'ampérage dans les USB, à cause d'un problème d'alimentation ?). J'ai aussi les CPU_LED et DRAM_LED qui s'allume alternativement.

    J'ai essayé de démarrer ma tour sans la GPU et en branchant directement sur la MB, rien. Switcher les barrettes de RAM de place (A2 B2 -> B2 A2, pas encore essayé en A1-B1), tjs rien. J'ai fait le test de démarrer sans RAM, l'ordi "beep beep beep", ça devrait dire qu'il y a pas de problème au niveau du BIOS/CPU/MB, non ?
    Je pensais qu'il y avait un switch 110V-240V sur mon alim mais aucun switch.

    Est-ce que vous auriez une idée d'où ça pourrait venir ?! (je suis prêt à aller exprès emmener ma tour en réparation... :'( )
    Merci d'avance de votre aide !!

    Ma config actuelle au Canada :

    • Processeur : Intel core i5 6600 (3,3 GHz)
    • Ventirad CPU : COOLER MASTER Hyper 412S
    • Carte mère : ASUS H170 Pro Gaming
    • Mémoire : DDR4 Ballistix Sport LT, Rouge, 2 x 8 Go, 2400 MHz, CAS 16
    • Carte graphique : EVGA GeForce GTX 1060 GAMING, 6 Go
    • Disque Dur 1 : Samsung - 850 EVO 500 Go
    • Disque Dur 2 : Seagate Barracuda, 1 To
    • Disque Dur 3 : WESTERN DIGITAL 1To Blue (WD10EZRZ)
    • Alimentation : COOLER MASTER G450M
    • Boîtier : ZALMAN R1
    • Carte réseau : GIGABYTE GC-WB867D-I
    • Casque Gaming : Turtle Beach Px22
    • Écran : Dell UltraSharp U2414H

    -
    Edité par Pipenji 6 mars 2019 à 19:54:20

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Problème démarrage PC tour FR branché au Canada

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown