Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème d'encodage de l'exécutable

    19 avril 2017 à 13:46:14

    Hello,

    Je code en JAVA sous Windows et j'utilise un simulateur de console Linux (msysGit). Je code en ce moment un jeu qui utilise des caractères UTF-8 pour l'aspect graphique (des barres etc...), seulement je rencontre quelques problèmes d'encodage.

    A la compilation j'ai déjà réglé le problème en ajoutant l'option -encoding UTF-8. Mais à l'exécution j'ai des points d'interrogation qui apparaissent à tout les endroist où j'ai des barres mais aussi au niveau des caractères spéciaux. Avez-vous des solutions ?

    Merci.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 avril 2017 à 16:07:13

      Tu devrais utiliser un IDE comme Eclipse, ce serait plus simple. J'espère que quelqu'un aura une solution ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 avril 2017 à 16:17:53

        Il faut compiler en UTF-8 et vérifier que t'est fichiers sources le sont aussi, sinon caractère à la con.

        Tu peu utiliser un notepad++ pour vérifier l'encodage de tes fichiers.

        -
        Edité par florent m 21 avril 2017 à 16:18:12

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Problème d'encodage de l'exécutable

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown