Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème d'encodage en C

Impossible de démarrer le programme

    15 février 2023 à 15:05:44

    Bonjour ! En effet, je suis le cours de programmation en C de open classroom. Il est indiqué d'installer un IDE, j'ai installer VScommunity, et ai respecté toutes les étapes, mais un problème subsiste : je lance mon code (HelloWorld basique) et ce message s'affiche :
    Impossible de démarrer le programme
    'C:\Users\Utilisateur\Bastien\Codes\C++\HelloWorld\x64\Debug\HelloWorld.exe'.
    Le fichier spécifié est introuvable
    J'avoue ne pas comprendre, ayant suivis chaque instruction à la règle, et ne trouvant pas de réponse à ma question, je m'adresse donc à vous ! Le cours concerné est le 3ème sur "Apprenez à programmer en C"
    J'ai tout particulièrement hâte de votre retour, car j'avoue être impatient d'apprendre ce language !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 février 2023 à 18:09:50

      Tu as été voir si le fichier existe au moins ?

      Sinon pour exécuter le fichier tu va dans l'invité de commande en cherchant "cmd" dans la barre des tâches;

      ensuite tu rentre  la commande "cd C:\Users\Utilisateur\Bastien\Codes\C++\HelloWorld\x64\Debug\  ".

      Et ensuite tu entre "HelloWorld" ou "HelloWorld.exe".

      -
      Edité par HenriHenri9 15 février 2023 à 18:19:16

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 février 2023 à 19:23:04

        En informatique il faut savoire etre flexible. Si tu comprends pas un outils ou qu'il ne te plais pas, change de programme.

        Je te conseille de tout faire en ligne de command et avec un editeur de texte, comme ça tu comprends directe tout. Puis eventuellement revenire sur un IDE (plus complexe).

        Je te conseilles d'utiliser (juste pour ecrire des fichier .c dans un dossier

        sublime text


        Puis tu ouvres un terminale (sur windows ça doit etre click gauche).

        Et tu utilises un programme qui s'appelle mingw, qui transforme ton code C/C++ en .exe

        Il faut donc que tu installes mingw, mais c'est plutot simple, tu l'installe depuis son installeur et tu peux l'utiliser depuis ou tu veux sur ton PC

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 février 2023 à 19:30:32

          @HenriHenri9,

          Cmd (qui signifie "command prompt" en anglais) peut se traduire par l'invite de commandes.

          L'invite de commandes invite l'utilisateur à taper des commandes à la suite de l'invite ">", ces commandes étant susceptibles d'être interprétées comme telles par Cmd et exécutées par le système (ici une commande de changement de répertoire "cd" - pour "change directory" - et une commande de lancement d'un exécutable).

          Il n'y a pas d'accent au e de "invite".

          https://fr.wikipedia.org/wiki/Cmd

          C'est un nom féminin.

          -
          Edité par Dlks 15 février 2023 à 19:31:12

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            15 février 2023 à 19:37:48

            Bonjour,

            Quand tu "lances" un code dans un IDE, cela correspond effectivement à l'exécution de 3 choses successives:
            - la compilation des fichiers sources.
            - l'édition des liens pour obtenir un exécutable
            - le lancement de l'exécutable.

            Tu indiques qu'il y a un problème à la troisième étape. Visual a dû écrire avant comment s'est passé la compilation et l'édition des liens.

            Sinon avec la seule ligne d'info que tu donnes, peut-être qu'avoir un répertoire qui s'appelle C++ est à éviter. Dans les noms de fichiers certains caractères ont une signification particulière, ce sont : \ / |< > : * ? + .

            -
            Edité par Dalfab 15 février 2023 à 19:40:15

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            En recherche d'emploi.

              23 février 2023 à 14:33:46

              Brazenpo a écrit:

              Bonjour ! En effet, je suis le cours de programmation en C de open classroom. Il est indiqué d'installer un IDE, j'ai installer VScommunity, et ai respecté toutes les étapes, mais un problème subsiste : je lance mon code (HelloWorld basique) et ce message s'affiche :
              Impossible de démarrer le programme
              'C:\Users\Utilisateur\Bastien\Codes\C++\HelloWorld\x64\Debug\HelloWorld.exe'.
              Le fichier spécifié est introuvable
              J'avoue ne pas comprendre, ayant suivis chaque instruction à la règle, et ne trouvant pas de réponse à ma question, je m'adresse donc à vous ! Le cours concerné est le 3ème sur "Apprenez à programmer en C"
              J'ai tout particulièrement hâte de votre retour, car j'avoue être impatient d'apprendre ce language !


              Hello, 

              Vérifie bien que t'as compilation c'est bien passée. Va voir si le fichier est bien crée dans le dossier. Tu peux nous faire une photo de la sortie de visual ?

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Problème d'encodage en C

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown