Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

problème d'envoi réception de mail sur worpress

    19 décembre 2018 à 17:25:29

    bonsoir à tous depuis ce matin, je suis bloqué sur mon wordpress ( https://www.ordilan.com). j'ai installé le pluging bien connu contact from 7 mais rien ne se passe que faire?

    J'ai épluché à la loupe tout les forums de discutions et rien à faire 

    HELP ME !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 décembre 2018 à 9:41:40

      Salut,

      Tu peux préciser ?

      Où est hébergé ton site ? Sur quel SMTP tu t'appuies pour envoyer des e-mails ? Quel est l'adresse expéditrice de ton formulaire ? Et quel est le destinataire de tes tests ?

      N'hésite pas à reprendre la base. Pour envoyer des e-mails depuis ton site (et t'assurer qu'ils arrivent bien au destinataire sans être supprimer par les systèmes anti-spam), tu dois indiquer un e-mail expéditeur qui s'appuie sur le domaine du site. Dans ton cas @ordilan.com (par exemple noreply@ordilan.com... ou contact@ordilan.com, nul besoin que l'adresse existe réellement).
      Ensuite, envoyer un e-mail via WordPress s'est s'appuyer sur wp_mail() (fonction native WordPress), qui elle-même s'appuie sur PHP Mail... qui lui-même doit avoir un SMTP de configuré.
      Contact Form 7 s'appuie par défaut sur wp_mail() ;) .

      Je t'invite à installer WP Mail Logging, une extension, qui te permettra de t'assurer déjà dans un premier temps que ton e-mail est bien envoyé par Contact Form 7.
      Ensuite, si c'est le cas, vérifie bien l'adresse expéditrice du formulaire. Dans bien des cas, ça résoudra le soucis. Et si ça coince toujours... il faudra voir à configurer un SMTP sur WordPress (et t'appuyer dessus).

      -
      Edité par Darev 20 décembre 2018 à 9:44:45

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 décembre 2018 à 10:01:48

        Bonjour merci beaucoup de ta réponse.

        je viens de vérifier et j'ai rien du coup j'ai téléchargé une autre extension de contact caldera form et la quand je fais le teste ça tourne dans le vide sans rien envoyé. Depuis hier après midi, j'ai regardé tout les forums testé pleins de choses et rien n'y fait j' suis vraiment perdu 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 décembre 2018 à 10:13:13

          AlexandreLacoste2 a écrit:

          je viens de vérifier et j'ai rien du coup [...]


          Dans WP Mail Logging tu n'as rien ?

          Tu n'as pas répondu à mes autres questions, peux-tu préciser ?

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 décembre 2018 à 10:15:24

            Oups Désolé

            l'hébergeur de mon site est LWS et le Port ssl smtp est le 465 Et oui dans le pluging je viens juste d'avoir deux mails qui s'affichent

            -
            Edité par lacostea34 20 décembre 2018 à 10:21:54

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              20 décembre 2018 à 10:26:19

              Quelle est l'adresse expéditrice de tes e-mails ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                20 décembre 2018 à 10:29:26

                Dans tes formulaires, le "from" ("de" en français) est configuré comment ?

                Dans WP Mail Logging, le "from" c'est quoi ?

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  20 décembre 2018 à 10:29:26

                  Time:2018-12-20 10:25:35Receiver:contact@ordilan.comSubject:www.Ordilan.com "demande de devis"Message:De : Alexandre Objet : demande de devis Corps du message : demande de devis -- Cet e-mail a été envoyé via le formulaire de contact de Services et maintenance informatiques à Montpellier - Ordilan (https://www.ordilan.com)Headers:From: Alexandre X-WPCF7-Content-Type: text/plain Reply-To: alexandrelacoste2@gmail.comAttachments:Error:

                  -
                  Edité par lacostea34 20 décembre 2018 à 10:30:49

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    20 décembre 2018 à 10:30:00

                    AlexandreLacoste2 a écrit:

                    la seule adresse utilisé est la même que celle sur laquelle je suis sensé recevoir le mail de la part du client


                    Tu devrais investiguer là et relire mon premier message.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      20 décembre 2018 à 10:33:43

                      das le from  de Contact from 7 j'ai ça [your-name] <wordpress@ordilan.com>

                      je suis vraiment perdu je ne sais plus ou chercher si je doit modifier directement le fichier php  de mon wordpress ou autre car rien ne fonction :(


                      je viens de vérifier ma base de données PHPmyadmin et j'ai bien les mails dedans mais pas dans ma boite mail 

                      -
                      Edité par lacostea34 20 décembre 2018 à 11:57:49

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        20 décembre 2018 à 14:43:58

                        [your-name] ne va pas ici, ça devrait-être "ordilan" tout simplement.
                        Ensuite, regarde l'adresse e-mail qui est destinataire (celui qui reçoit l'e-mail), dans les SPAMS.

                        Montre-moi :
                        - une capture d'écran de comment tu as configuré ton formulaire
                        - une capture d'écran de la liste dans WP Mail Logging

                        -
                        Edité par Darev 20 décembre 2018 à 14:48:16

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          20 décembre 2018 à 15:18:04

                          -
                          Edité par lacostea34 20 décembre 2018 à 15:20:31

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            20 décembre 2018 à 15:23:12

                            Mets une autre e-mail en destinataire que la même qui envoie. Dans "pour" tu n'as qu'à mettre ta Gmail.
                            Et quand tu feras un test de contact, mets une adresse e-mail bidon

                            -
                            Edité par Darev 20 décembre 2018 à 15:23:53

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              20 décembre 2018 à 15:29:41

                              toujours rien en testant avec 3 adresses mail différentes.

                              j'ai même ouvert un ticket chez mon hébergeur qui trouve rien car pas de réponse depuis 1h

                              -
                              Edité par lacostea34 20 décembre 2018 à 15:30:48

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                20 décembre 2018 à 16:01:29

                                Il te reste à faire un test via PHP Mail() sur un fichier PHP vierge à la racine et voir si ça arrive.

                                <?php mail('ton_mail_destinataire@blable.com', 'sujet du message', 'test de message');


                                Si ça n'arrive pas, alors il te faut configurer un SMTP sur ton hébergement (enfin, juste sur WordPress ça suffira) qui sera utilisé comme relais d'envoi des e-mails.

                                J'ai récemment utilisé l'extension "SMTP Mailer" qui a bien fonctionné pour moi.

                                Tu peux aussi faire un test de SPAM score, https://www.mail-tester.com/, pour vérifier que ton domaine n'est pas tout simplement blacklisté (je sais pas s'il est récent, et s'il a pas été mal utilisé avant par exemple ?).

                                -
                                Edité par Darev 20 décembre 2018 à 16:01:48

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                problème d'envoi réception de mail sur worpress

                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                • Editeur
                                • Markdown