Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème : Deux Windows XP

Sujet résolu
Anonyme
    2 août 2006 à 19:05:35

    Bonjour tout le monde.

    Je vous explique mon problème :
    Voici comment sont organisées mes partitions :(on ne voit pas toute l'image. l'image complète est a http://ssylvainsab.free.fr/partitions2.jpg
    Image utilisateur

    J'ai voulu installer Linux(Ubuntu), qui s'est bien installé sur les deux dernières partitions (H en .ext3 pour /usr et l'espace non alloué pour Swap)

    Mais ensuite, j'ai voulu démarrer depuis Windows (disque C) et après l'écran de chargement (la ou on doit d'habitude choisir une session), il s'est affiché le message :

    aucun prorgamme trouvé - autochek annulé

    Ca ressemblait a peu près a ca.

    A ce moment, j'ai cru bon de réinstaller Windows (argh!), en croyant qu'il ne ferait que remplacer les fichiers défectueux sur C.

    En fait, il s'est installé sur H(donc il a formaté Linux) et quand je le lance, je n'ai plus accès a mes programmes!

    Heureusement j'ai mes documents, car je les avait stockés sur le disque F et j'ai pu les reprendre : je les ai mis sur un disque externe.

    Mais Windows sur H ne reconnait ni la partition C(l'ancien Windows), ni celle de Swap.

    Ma question est : Comment désinstaller Windows du disque H(ou formater ce disque) puis pouvoir démarrer normalement depuis le disque C?

    Merci de vos réponses.

    EDIT : Maintenant j'ai formaté la partition ou il y avait le "mauvais" Windows, mais je ne peux plus démarrer car la partition était la partition active(je crois que ca vient de la).

    Est-ce que quelqu'un sait comment faire pour définir une partition en tant que partition active depuis le Bios ou UBCD?

    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 août 2006 à 22:16:16

      dans le bios je voi pas je mense que tu devrai reinstaller sur h ton windows sur l'actuel pour qu'il demare en premier
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        2 août 2006 à 22:31:34

        Merci pour ta réponse Azerty :) .

        Mais en fait maintenant je crois qu'il faut que je dise quelquepart que C est la partition active, mais je ne peux pas réinstaller Windows sur cette partition sinon il va m'effacer mes programmes et ma configuration... :euh:
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          3 août 2006 à 12:13:55

          Merci pour vos réponses :( .... :-°
          :colere2:

          Bon j'ai UBCD, pour définir la partition C comme active, c'est possible avec pleins de logciels de partitionnement non? Gparted par exemple?

          Je m'en vais le faire.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Problème : Deux Windows XP

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown