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[Problème] Développez votre première appli android

gros soucis d'explication et manque de contexte

    20 août 2021 à 9:27:13

    Bonjour à tous,

    Après de NOMBREUSES heures de recherche (vidéos, bibliothèque java et google programmer, stackoverflow, ce forum, moulte sites internets spécialisés,...) je me résouds à poser la question ici en espérant que quelqu'un aura trouvé la réponse :

    Voilà l'énoncé problématique :

    Mémorisation du prénom du joueur

    Lorsque le joueur a terminé de saisir son prénom, il clique sur le bouton de démarrage de jeu. C'est probablement le moment le plus opportun pour mémoriser son prénom dans le modèle.

    Pour ce faire, ajoutez un attribut du type User dans la classe MainActivity et initialisez-le dans la méthode onCreate(). Ensuite, mémorisez le prénom du joueur lorsqu'il clique sur le bouton, c'est-à-dire dans la méthode onClick() [...]

    PROBLEME : le code nécessaire à l'initialisation n'est présent nulle part : ni dans le cours, ni sur internet, ni dans les livres spécialisés, ni (ironie du sort) dans le Git du prof lui-même : cette phase d'initialisation n'existe tout simplement pas.
    J'en déduis que c'est juste une méthode un peu simpliste et archaïque pour faire fonctionner l'application avant d'apprendre les vraies commandes plus professionnelles (comme la classe account manager), sauf que ça me bloque pour réellement saisir la logique employée dans la suite du cours.

    Quelqu'un a t'il réussi à inventer cette méthode cachée des enfers pour simplement enregistrer la donnée textuelle tapée par le joueur ?

    Merci !

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      26 août 2021 à 17:50:15

      Bonjour,

      https://openclassrooms.com/fr/courses/4517166-developpez-votre-premiere-application-android/7298549-referencez-les-elements-graphiques-dans-votre-activite

      e
      lle ne serait pas définie dans cette page ?

      @Override
      protected void onCreate(Bundle savedInstanceState) {
          super.onCreate(savedInstanceState);
          setContentView(R.layout.activity_main);
      }
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      Don't quit, suffer now and live the rest of your life as a Champion
        15 novembre 2021 à 16:39:26

        ClémentCombes3 a écrit:

        Bonjour à tous,

        Après de NOMBREUSES heures de recherche (vidéos, bibliothèque java et google programmer, stackoverflow, ce forum, moulte sites internets spécialisés,...) je me résouds à poser la question ici en espérant que quelqu'un aura trouvé la réponse :

        Voilà l'énoncé problématique :

        Mémorisation du prénom du joueur

        Lorsque le joueur a terminé de saisir son prénom, il clique sur le bouton de démarrage de jeu. C'est probablement le moment le plus opportun pour mémoriser son prénom dans le modèle.

        Pour ce faire, ajoutez un attribut du type User dans la classe MainActivity et initialisez-le dans la méthode onCreate(). Ensuite, mémorisez le prénom du joueur lorsqu'il clique sur le bouton, c'est-à-dire dans la méthode onClick() [...]

        PROBLEME : le code nécessaire à l'initialisation n'est présent nulle part : ni dans le cours, ni sur internet, ni dans les livres spécialisés, ni (ironie du sort) dans le Git du prof lui-même : cette phase d'initialisation n'existe tout simplement pas.
        J'en déduis que c'est juste une méthode un peu simpliste et archaïque pour faire fonctionner l'application avant d'apprendre les vraies commandes plus professionnelles (comme la classe account manager), sauf que ça me bloque pour réellement saisir la logique employée dans la suite du cours.

        Quelqu'un a t'il réussi à inventer cette méthode cachée des enfers pour simplement enregistrer la donnée textuelle tapée par le joueur ?

        Merci !

        Hello,

        Même problème que toi, j'ai commencé le tuto hier et je bloque sur le meme point (même en lisant et relisant le passage cité par M4jestic).
        Tu as trouvé la solution depuis ?

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          9 décembre 2021 à 11:34:38

          Idem, même souci pour "...et initialisez-le dans la méthode onCreate()."  Je me suis dit que c'était peut-être les connexions mais ce n'est pas un élément graphique, c'est un attribut de classe... Je sêche...

          Même sur le GitHub de l'appli du prof il n'y a pas de fichier "User.java" et aucune trace dans son "MainActivity.java"

          -
          Edité par SamuelDoucerain 9 décembre 2021 à 11:36:40

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            12 décembre 2021 à 16:09:50

            M4jestic a écrit:

            Bonjour,

            https://openclassrooms.com/fr/courses/4517166-developpez-votre-premiere-application-android/7298549-referencez-les-elements-graphiques-dans-votre-activite

            e
            lle ne serait pas définie dans cette page ?

            @Override
            protected void onCreate(Bundle savedInstanceState) {
                super.onCreate(savedInstanceState);
                setContentView(R.layout.activity_main);
            }

            Bonjour, merci pour ta réponse. Mais ce n'est pas claire pour autant. Pezrso j'ai ramener l'objet.

            Mais est-ce la solution ?

            import com.example.topquiz.model.User;
            User mUser;

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              21 décembre 2021 à 15:38:21

              Bonjour,

              j'ai exactement le même soucis que toi et je ne trouve nul part réponse au problème.

              Et M4jestic ne réponds absolument pas a la question. As tu trouvé la réponse a cette question et peux tu nous la transmettre ?

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                13 août 2022 à 10:01:15

                Rebonjour à tous,

                Désolé je n'ai toujours pas la réponse, avec le boulot j'ai été juste en temps :/

                Si l'un de vous a trouvé entre temps je veux bien également :)

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                  14 août 2022 à 20:08:17

                  Salut,

                  Je ne fais pas de prog Android. Mais, ce que j'en ai appris, le développeur utilise JSON ou SQLite3 pour la persistance des données, sinon, tu pourras pas conserver les scores des joueurs.

                  Il te faut déterminer ce que tu conserves. A minima, le nom du joueur et son score. Même si SQLite3 est léger, JSON doit suffire. Ensuite, il te faut instaurer ou non la règle d'unicité. Tolères-tu que 2 joueurs portent exactement le même nom ? Si non, et ce serait logique, il faut parcourir les noms dans le JSON pour voir si le nom inscrit par le nouveau joueur est présent ou non.

                  Si tout est ok, tu ajoutes le nom du joueur dans le JSON et initialise son score à 0. À ce moment, il fait parti des joueurs du jeu. Toutes ces instructions, tu peux les mettre chacune dans une fonction précise puis faire les liens avec un crayon et un papier. Ensuite, il te suffira de retranscrire en JAVA ou Kotlin.

                  Tu auras les fonctions :

                  créer JSON()

                  lire JSON()

                  vérifier existence d'un nom()

                  ajouter nom()

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