j'ai installe la bibliothèque SFML et j'ai compile et exécute SFML sur code::block normal ,le problème est que si j’exécute le programme directement de l’exécutable j'ai l'erreur :
le point d’entrée de procédure _ZNSt7__cxx1112basic_stringIcSt11char_traitsIcESaIcEE3endEv est intouvable dans la bibliothèque de liens dynamiques libstdc++-6.dll.
je veux utilise SFML pour faire un jeu(j'ai déjà fait un jeu d’échec avec SDL et j'ai pas ce probleme) j’aimerai savoir erreur si il y a des dll qui manque ou autre chose .
Soit SFML est incompatible avec ta version de compilateur/bibliothèque standard, et dans ce cas il te suffit de recompiler SFML (il suffit de lire le README ou le COMPILE). Soit tu ne compiles pas en C++ et c'est ta conf de C::B qui est à blâmer.
j'ai dis que SFML compile mais marche si dans code::block je fait Buile and run le programme marche mais si j’exécute directement de l’exécutable il m’affiche un message d'erreur
j'ai dis que SFML compile mais marche si dans code::block je fait Buile and run le programme marche mais si j’exécute directement de l’exécutable il m’affiche un message d'erreur
Je ne suis pas sûr d'avoir compris ta phrase.
Donc tout marche quand tu build et exécute depuis Code::Block, mais ça marche pas quand tu lances l'exécutable manuellement ?
Est-ce que tu as build en Release ?
As-tu bien mis les .dll de SFML dans le dossier ou se trouve ton exécutable ?
Dans les deux cas release ou debug il y a le même probleme et j'ai bien mis les DLL avec exécutable (si il y avait pas les dll le message d'erreur est : Impossible de démarrer le programme car il manque sfml-graphics-d-2.dll sur votre ordinateur. Essayez de réinstaller le programme pour corriger ce probléme)
le programme marche il manque les dll de mingw libstdc++-6.dll j'ai copie libstdc++-6.dll du System mais pas de mingw donc le programme n'a pas pus démarrer
Il se passera quoi quand t'auras besoin d'une version différente de "libstdc++-6.dll" (et des versions différentes de cette cochonnerie c'est pas ce qui manque) ?
Donc, arrêtez de saloper votre OS et utilisez les fonctionnalités de votre IDE tant que vous ne maitrisez pas le déploiement d'une solution logicielle.
Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
du calme j'ai dit que j'ai juste copie libstdc++-6.dll que j'ai trouver qu'en j'ai taper son nom (system je parle pas de OS mais je parle de system de recherche (la bare de recherche)) s'est ma faute que je ne pas recherche la dll dans le compliteur mingw
du calme j'ai dit que j'ai juste copie libstdc++-6.dll que j'ai trouver qu'en j'ai taper son nom (system je parle pas de OS mais je parle de system de recherche (la bare de recherche)) s'est ma faute que je ne pas recherche la dll dans le compliteur mingw
Perso, j'ai jamais eu à aller chercher une dll dans system. Pour moi, il suffit de build en release et de mettre les bons DLL de SFML (pas mélanger 32 et 64 bits, et prendre ceux qui ne se finissent pas par '-d.dll') et ça se lance très bien sur plusieurs ordis.
Donc :
Build en release
T'assurer que tu as build avec l'architecture qui correspond à ta version de SFML (64 ou 32 bits)
Mettre les dll de ta versions de SFML dans le même dossier que l'exécutable.
du calme j'ai dit que j'ai juste copie libstdc++-6.dll que j'ai trouver qu'en j'ai taper son nom (system je parle pas de OS mais je parle de system de recherche (la bare de recherche)) s'est ma faute que je ne pas recherche la dll dans le compliteur mingw
Perso, j'ai jamais eu à aller chercher une dll dans system. Pour moi, il suffit de build en release et de mettre les bons DLL de SFML (pas mélanger 32 et 64 bits, et prendre ceux qui ne se finissent pas par '-d.dll') et ça se lance très bien sur plusieurs ordis.
Bah si, avec MSVC ce sont les redistributables et tu dois les installer en même temps que ton application. En général c'est ce que font les installateurs. Pour MinGW c'est pareil il faut en général - de mémoire - libwinpthread, libgcc, libstdc++. Mais quand on utilise un vrai build système il y a des modules qui permettent de l'automatiser (bon pour être honnête ce module est sans doute le plus mal conçu de tout CMake).
- Edité par markand 27 mars 2019 à 14:33:59
git is great because Linus did it, mercurial is better because he didn't.
du calme j'ai dit que j'ai juste copie libstdc++-6.dll que j'ai trouver qu'en j'ai taper son nom (system je parle pas de OS mais je parle de system de recherche (la bare de recherche)) s'est ma faute que je ne pas recherche la dll dans le compliteur mingw
Perso, j'ai jamais eu à aller chercher une dll dans system. Pour moi, il suffit de build en release et de mettre les bons DLL de SFML (pas mélanger 32 et 64 bits, et prendre ceux qui ne se finissent pas par '-d.dll') et ça se lance très bien sur plusieurs ordis.
Bah si, avec MSVC ce sont les redistributables et tu dois les installer en même temps que ton application. En général c'est ce que font les installateurs. Pour MinGW c'est pareil il faut en général - de mémoire - libwinpthread, libgcc, libstdc++. Mais quand on utilise un vrai build système il y a des modulesqui permettent de l'automatiser (bon pour être honnête ce module est sans doute le plus mal conçu de tout CMake).
- Edité par markand il y a moins de 30s
C'est bizarre, j'ai jamais eu besoin de faire ça et ça tournait sur des ordis ou il n'y avait pas VC++ installé.
Parce qu'une autre application a installé les redistributables (donc tu as de la chance)
git is great because Linus did it, mercurial is better because he didn't.
problème d’exécution de SFML
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