Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Probleme d'export de texture sur blender

Sujet résolu
    11 août 2017 à 13:34:02

    Bonjour,

    Cela fait 2 jours que je bloque sur l'export de mon objet 3D. Mon but est d'exporter cet objet (une table) sur unity, la table arrive bien mais pas avec la texture qui va avec. J'essaie de mettre la texture directement sur unity, mais la texture détaillée devient une couleur unie. Dans blender je vérifie, sur le rendu la texture s'applique bien. Alors je me documente, sur 2 questions déjà posée sur des forums m'informe que le problème viendrai du fait que j'applique la texture sur le materieux alors qu'il faudrait procédé par UV mapping.

    Suis-je vraiment obligé de faire de l'UV mapping pour exporter ma table vers Unity???? 

    Merci d'avance pour vos réponse

    Un débutant

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 août 2017 à 19:20:44

      Bonjour. Oui tu es obligé.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

        14 août 2017 à 17:08:41

        Bonjour, oui tu doit UVmapper ta texture avant l'export. Je ne connais pas trop unity mais j'imagine qu'il a besoin des coordonnées de la texture pour savoir comment la plaquer . Donc pas le choix! Quand j'ai commencé à utiliser blender et que j'entendais "UV Mapping" je ne voulais pas en entendre parlais ça me paraissait trop compliquer...mais quand tu sait t'en servir ça règle beaucoup de problème. Tu est débutant donc je pense que tu ne t'est pas pris la tête avec l'UVmapping...passe juste quelques heure à en faire et tu verra tes mods auront meilleur allure et pour les exports plus de soucis
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        J'aime blender mais y'a un tas de boutons c'est dur!!
          16 août 2017 à 11:01:45

          merci, pour vos réponses, je m'y attelle dès cette après midi
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Probleme d'export de texture sur blender

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown