Cela fait 2 jours que je bloque sur l'export de mon objet 3D. Mon but est d'exporter cet objet (une table) sur unity, la table arrive bien mais pas avec la texture qui va avec. J'essaie de mettre la texture directement sur unity, mais la texture détaillée devient une couleur unie. Dans blender je vérifie, sur le rendu la texture s'applique bien. Alors je me documente, sur 2 questions déjà posée sur des forums m'informe que le problème viendrai du fait que j'applique la texture sur le materieux alors qu'il faudrait procédé par UV mapping.
Suis-je vraiment obligé de faire de l'UV mapping pour exporter ma table vers Unity????
Bonjour, oui tu doit UVmapper ta texture avant l'export. Je ne connais pas trop unity mais j'imagine qu'il a besoin des coordonnées de la texture pour savoir comment la plaquer . Donc pas le choix! Quand j'ai commencé à utiliser blender et que j'entendais "UV Mapping" je ne voulais pas en entendre parlais ça me paraissait trop compliquer...mais quand tu sait t'en servir ça règle beaucoup de problème. Tu est débutant donc je pense que tu ne t'est pas pris la tête avec l'UVmapping...passe juste quelques heure à en faire et tu verra tes mods auront meilleur allure et pour les exports plus de soucis
J'aime blender mais y'a un tas de boutons c'est dur!!
merci, pour vos réponses, je m'y attelle dès cette après midi
Probleme d'export de texture sur blender
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