Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

HORS SUJET

Sujet résolu
Anonyme
    14 janvier 2021 à 20:26:01

    //

    -
    Edité par Anonyme 14 mars 2022 à 16:40:21

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 janvier 2021 à 8:38:32

      Bonjour,

      il te suffit d'avoir une div englobant le contenu total de ton site et tu lui appliques ces valeurs:

      .madivglobale {
          width: 1024px; /* ou moins comme 990px pour éviter d'avoir une scrollbar qui apparaisse dans cette résolution */
          margin: 0 auto; /* pour centrer ton contenu au milieu de la page */
      }

      Bon courage dans ton apprentissage. :)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 janvier 2021 à 8:40:37

        Bonjour,

        pour limiter la largeur il suffit de mettre un max-width sur body.

        Quelques remarques rapides (je n'ai pas regardé tous les fichiers, il y en a bien trop) :

        • *{
          	padding: 0;
          	margin: 0;
          	box-sizing: border-box;
          	font-family: 'Quicksand', sans-serif;
          }
          c'est non pour padding et margin (il y a très, très peu d'éléments qui ont des valeurs pour ces propriétés dans les feuilles de style des navigateurs), et pour font-family (qui se met sur body et tout le monde en hérite)
        • inutile de préciser une hauteur pour body (et donc width: 100% pour body non plus, voir ma première phrase)
        • c'est rarement nécessaire de préciser hauteur et largeur sur les éléments, vérifie en enlevant ce que ça donne
        • pour ton image floue en fond, tu n'aurais pas intérêt à la rendre floue dans un logiciel de retouche et ensuite utiliser un background-image tout tranquille plutôt que de t'embêter avec ::after et position: absolute ?
        • tu te répètes beaucoup dans tes fichiers CSS : je n'ai pas pu regarder les fichiers HTML (les ouvrir les uns après les autres, j'ai hélas pas le temps…), mais tu n'as pas un fichier de base + un fichier par page qui contienne uniquement les spécificités de la page ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)

        HORS SUJET

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown