Je fais des petits tests de pour au final créer un jeu, mais depuis quelque temps j'ai un problème quand j'importe une static mesh en fbx, celle-ci n’apparaît pas correctement. Mais il y a aussi un problème lorsque je demande à ce qu'il y ai des collisions avec UCX.
J'utilise blender en mode débutant
Voici une video pour une meilleur visualisation du problème.
Petite info aussi, quand j'importe le model il y a le message suivant :
Warning No smoothing group information was found in this FBX scene. Please make sure to enable the 'Export Smoothing Groups' option in the FBX Exporter plug-in before exporting the file. Even for tools that don't support smoothing groups, the FBX Exporter will generate appropriate smoothing data at export-time so that correct vertex normals can be inferred while importing.
Quand tu exportes le modèle, il faut que tu mettes le smoothing en mode face dans les options d'export.
Ensuite, ton plus gros problème est que ton modèle n'a pas d'épaisseur. Il faut savoir que les faces d'un modèle ont toutes un endroit et un envers. Par défaut, l'envers n'est pas rendu dans les moteurs temps réel.
Pour palier ce problème, tu peux simplement cocher l'option "two sided" dans le matériau de l'objet, ou alors modéliser de l'épaisseur à tes pétales (je crois que c'est une fleur ?) afin qu'ils aient des faces affichables.
D'accord merci, je vais essayer de suite et je vous tiens au courant et oui c'est une fleur pour le test.
_______Edite______
"Quand tu exportes le modèle, il faut que tu mettes le smoothing en mode face dans les options d'export."
Je viens de trouver le smoothing en mode face ,c'est avec l'onglet Geometrie, si je ne me trompe pas. Mais ça ne marche pas.
"Pour palier ce problème, tu peux simplement cocher l'option "two sided" dans le matériau de l'objet, ou alors modéliser de l'épaisseur à tes pétales (je crois que c'est une fleur ?) afin qu'ils aient des faces affichables."
Je ne trouve pas ton option a cocher, mais en cherchant j'ai trouve comment faire la même chose mais c'est un peu long c'est avec les nodes.
Désolé de ne pas trouver. Et tu dit que je dois modeliser avec des l'épaisseurs mais justement j'essaye de gagner des faces sur des petits truc comme ca. Voilà!
Pour l'option Two Sided du matériau, sélectionnes ton objet, ouvres ton matériau dans le material editor de UE4 (en double-cliquant sur l'icone du matériau situé dans les paramètres de l'objet par exemple), cliques sur le fond (pas sur un node), tu devrais avoir les paramètres du matériau à gauche. Dans la section "material", tu as l'option "two sided", décochée par défaut.
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