Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

probleme d'installation d'Ubuntu en dual boot

problème de partitionnement lors de l'installation

    20 novembre 2018 à 20:58:58

    bonsoir à tous. s'il vous plaît sa fait plusieurs jours que j'essaie d'installer ubuntu 18.04 LTS sur mon pc en dual boot ayant un système Windows 10 déjà installé. j'ai réussi à créer une partition non alloué pour ubuntu mais lors de l'installation je block toujours au niveau de partitionner Ubuntu moi même. car lorsque je clique sur la partition non utilisés, ensuite sur le bouton "+" qui me permettra de partitionner, celui-ci n'effectue aucune action. je tiens à rappeler également qu'ubuntu ne me propose pas de l'installer à coter de Windows lors de l'installation vu que celui-ci ne le vois pas.

    s'il vous plaît aidez-moi je sais plus quoi faire. j'ai fait de nombreuses recherches sur le net mais j'ai pas pu trouver solution à mon problème.merci d'avance pour vos avis.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 novembre 2018 à 23:31:04

      Ton problème vient du fait que tu n'as pas du paramétrer ton uefi

      https://doc.ubuntu-fr.org/uefi

      Lis bien la doc a ce sujet avant de te lancer dans du partitionnement au risque de te retrouver avec des conflits dos/gpt.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Ubuntu est un terme Bantou qui signifie :"Slackware est trop compliqué pour moi"

      En matière de sécurité, 90% des soucis sont au niveau de l'interface chaise/clavier

        3 décembre 2018 à 9:06:17

        Merci beaucoup @Julien Bats. 

        Je vais essayer d'appliquer les conseils contenu dans le Docs et je vous en ferai part... 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 décembre 2018 à 13:04:11

          Pas de soucis, si tu débutes, ne vas pas te lancer dans des solutions avec gparted, qui est un outils très puissant et avec lequel il est très facile de faire des grosses conneries. Si le menu UEFI est paramétré correctement, normalement tu pourra partitionner lors de l'installation. Il faut absolument créer une partition de type GPT sous peine de créer un conflit avec w$10. Lis bien la doc et n'hésites pas aussi a aller voir sur le forum ubuntu.

          Tu peut revenir vers moi si tu as d'autres questions.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Ubuntu est un terme Bantou qui signifie :"Slackware est trop compliqué pour moi"

          En matière de sécurité, 90% des soucis sont au niveau de l'interface chaise/clavier

            7 décembre 2018 à 15:37:03

            Bonjour julien... 

            En fait j'ai lu la doc et jusque là rien.j'ai regarder si mon système était en uefi mais il ne l'est pas. Donc du coup j'ai ressayer d'installer Ubuntu en legacy(mode normal) tout en désactivant le fast boot dans le bios comme la doc me l'avait conseillée mais toujours rien. Je comprend vraiment plus rien. Je sais pas si le problème vient du fait de l'ancienneté de ma machine ou de son disque dur. J'utilise un Dell Latitude E5400.. 

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              7 décembre 2018 à 16:19:49

              En fait, dans le cas d'un dual-boot, il ne faut pas installer ubuntu en mode legacy, il faut l'installer en UEFI. Car ton w$10 est en UEFI lui.

              Il faut désactiver le fastboot et l'option launch CSM dans le menu UEFI. Si tu as bien l'image ubuntu64 bits international, normalement, celui-ci devrait s'installer en UEFI.

              question ancienneté, je ne pense pas que cela vienne de la, l'UEFI est présent depuis longtemps maintenant.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Ubuntu est un terme Bantou qui signifie :"Slackware est trop compliqué pour moi"

              En matière de sécurité, 90% des soucis sont au niveau de l'interface chaise/clavier

              probleme d'installation d'Ubuntu en dual boot

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown