Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème d'installation Git sur Mac OS 10.12.6

Sujet résolu
    27 janvier 2021 à 12:37:04

    Bonjour,

    Je suis le cours "Utilisez Git et GitHub pour vos projets de développement".

    J'en suis à la partie Installez Git sur votre ordinateur.

    Je rencontre un problème car mon ordinateur commençant à devenir "ancien" (selon les seuls critères d'Apple), je ne parviens pas à installer Git. Je suis sous MAC OSX SIERRA version 10.12.6.

    - Homebrew ne propose pas une version adaptée à ma version

    - xCode non plus

    - J'ai installé Binary installer, mais après avoir lancé l'installation, le logiciel semble avoir disparu. Je ne le retrouve pas dans mes applications, et je ne sais pas comment télécharger Git par conséquent…

    Je ne sais pas quoi faire. Quelqu'un saurait-il comment je peux faire pour installer Git ?

    Merci d'avance pour votre aide !

    Clément

    -
    Edité par Clément Llobet 27 janvier 2021 à 15:20:52

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 janvier 2021 à 9:10:02

      Je ne connais pas ce système, mais tu dois avoir un message d'erreur à copier et dont tu peux faire une recherche via ton moteur de recherches préféré, non ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.(Bachelard)
      La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.(Einstein)

        29 juin 2021 à 16:53:09

        J'ai le même soucis et le problème viendrait de la dernière version de xcode qui nécessite une version plus récente de mac os. Il faut donc télécharger une version plus ancienne de xcode ; cf. lien suivant : https://xcodereleases.com/ (télécharger la version 9.2) selon mes recherches.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 juin 2021 à 17:44:23

          Salut Alexandre,

          Merci pour ta réponse ! Effectivement c'est une bonne idée.

          Je n'ai pas pensé à écrire ici comment j'avais résolu le problème. J'ai téléchargé un patch d'installation d'une version ultérieure (Catalina).

          Une fois installée, mon ordinateur supportait Catalina. Il tourne très bien depuis . Et plus de problème pour installer des logiciels :)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Problème d'installation Git sur Mac OS 10.12.6

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown