Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème d'installation Mise à jour windows (1709)

    29 mars 2018 à 10:15:18

    Bonjour,

    Un ami essaye en vain de faire la mise à jour de son windows 10, arrivé à 99% il a un simple "failed" .... 

    2 erreur sur l'observateur d'even :

    système id évent 20

    0x80070003 

    0x8024200D

    avez vous une idée ?

    Les vérifications proposées par Windows sur leurs site ont déjà été testé, sans résultat.

    merci ! :)

    -
    Edité par troumolu 29 mars 2018 à 10:17:07

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 mars 2018 à 12:40:59

      Salut si j'ai bien compris tu as chercher sur internet avec les codes d'erreurs. Donc j'ai chercher "mise à jour win10 bloqué 99" et je suis tombé sur ça : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4027554/windows-windows-10-upgrade-assistant-is-stuck-at-99
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        31 mars 2018 à 18:39:45

        Aussi si un antivirus est installé " autre que Defender inclus " le désinstaller.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
          31 mars 2018 à 20:12:51

          Ou juste le désactivé ^^ 

          Mais les antivirus dit "nobles" type Kapersky, bitDefender sont assez intelligents pour ne pas causer de souci pour toute MàJ , enfin c'est mon cas.

          -
          Edité par Lucky13 31 mars 2018 à 20:14:53

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            1 avril 2018 à 10:42:01

            Sauf AVG, Avast, peuvent provoquer quelque bug de ce type, et surement quelque autres programmes.

            Et j'ai eu quelques pc ex " ASUS " ou il a fallut supprimer toutes les partitions et installer la dernière version de Windows.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
              1 avril 2018 à 11:25:08

              Ok pour ces ces Avast et compagnie... ^^ 

              Moi pas de souci sur mon Asus, ou juste mineurs style freez de souris, Audacity dans les choux, la lourdeur de w10, etc...  mais ça reste mineur comme je le dit, enfin en attendant la prochaine Big Màj ^^

              Par contre mon vieux Packard Bell de 2013 migrés de Seven à w10 fall Creator encaisse bien et se porte comme un charme, bon équipé d'un i5 + 4Go de Ram + HD fait que tu as le temps de boire 2 cafés pour être prêt à être utiliser :D 

              Il y donc d'autres critères qui entre jeu, même la carte graphique...

              -
              Edité par Lucky13 1 avril 2018 à 11:28:21

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                1 avril 2018 à 16:08:48

                Un Part-poubell de 2013 sous W10 :lol:April Fool's day trick

                Attention passera t'il la barre des 5 ans?;)

                Et oui le moindre pilote mal reconnue par W10 qui ce prend pour une tablette au lieu d'une tour et Hop ça Big-bug:-°

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
                  1 avril 2018 à 16:34:35

                  En même temps PB = Acer, donc...

                  Oui oui il tourne sans souci, Mon Asus à moins d'un an, donc j'utilise encore mon PB pour PhpStorm, Android Studio etc... et no soucy en v 1709 :D 

                  Le plus dingue c'est que je n'ai eu aucun problème avec les pilotes, alors qu'avec mon Asus j'ai du le mettre à jour ainsi que certains pilotes. Du coup maintenant je me méfie des "on-dit", juste un peu perplexe par la marque HP, les autres non.

                  Et mon PB n'a pas non plus de problème de charnières, suivez mon regard ^^

                  -
                  Edité par Lucky13 1 avril 2018 à 16:35:06

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Problème d'installation Mise à jour windows (1709)

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown