Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème d'installation pyzo sur mac

Sujet résolu
    26 août 2023 à 15:25:19

Bonjour à tous, Voici mon problème : Je suis sur mac (Os 10.14) et je cherche à (ré)installer pyzo. Je l'ai téléchargé mais celui-ci refuse tout simplement de s'ouvrir, n'affichant aucun message d'erreurs : il se referme instantanément.

Que dois-je faire ? Merci d'avance !

• Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 août 2023 à 15:54:29

Déjà il faudrait préciser le package pyzo que vous essayer d'installer et les opérations effectuées.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 août 2023 à 16:23:01

C'est la version 4.12.4 de l'IDE pyzo. Je clique simplement sur le disque d'installation (.dmg) ce qui l'installe mais lorsque j'essaye de l'ouvrir, celui-ci ne s'ouvre pas. Je ne sais pas si ça peut aider...

• Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 août 2023 à 16:44:03

Pourquoi une version 4.12.x alors qu'il existe une 4.13.z? Où avez vous récupéré le dmg?

Sinon je n'ai pas de solution: soit la version de Pyzo n'est pas compatible avec la version d'OSX, soit la configuration d'OSX empêche le démarrage d'une application comme Pyzo, soit... Et c'est en relation avec votre environnement (et pas un problème général).

Normalement, d'autres ont du avoir des problèmes similaires et en cherchant sur Internet, il y aura peut être des solutions/idées intéressantes.

-
          Edité par mps 26 août 2023 à 16:44:16

• Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 août 2023 à 17:02:37

Déjà merci pour vos réponses !

J'ai téléchargé une version 4.12 car la 4.13 ne fonctionnait pas et je me demandais justement si ce n'était pas une question de l'ancienneté de l'os, mais ce n'est visiblement pas le cas. J'ai récupéré le dmg directement sur le site pyzo.org

Je continue mes recherches, si vous avez une idée n'hésitez pas ! 

• Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              26 août 2023 à 17:45:43

TheoRaccoci a écrit:

je me demandais justement si ce n'était pas une question de l'ancienneté de l'os, mais ce n'est visiblement pas le cas. J'ai récupéré le dmg directement sur le site pyzo.org

La version courante d'OSX est la 13.5, une version 10.8 date de 2019. Peut être essayer d'installer la version 4.11.7 de pyzo pour voir si ça change quelque chose.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                26 août 2023 à 18:06:26

Merci beaucoup !!! Cela fonctionne enfin ! Je ne trouvais pas à quelles versions de mac correspondaient les versions de pyzo... Merci !
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

Problème d'installation pyzo sur mac

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                • Editeur
                • Markdown