Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

problème d'installation Ubuntu

plantage de l'écran de chargement au moment de l'installation

Sujet résolu
    21 janvier 2020 à 11:57:41

    Bonjour,

    j'ai essayer d'installer la distrubution Ubuntu sur mon PC portable ( Asus ) . mais il plante au moment du chargement. ( écran de chargement fixé ) .

    apparament il bloque sur :

    a start job is running for monitoring of Lvm2 mirrors, snapshot etc. Using dmeventd or progress or polling
    

    pour info, voici les détail de mon PC portable : https://www.ldlc.com/fiche/PB00280750.html

    comment je peux faire pour installer Ubuntu , et résoudre le problème de l'écran qui fixe au moment du chargement ?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 janvier 2020 à 18:10:18

      Salut,

      Quelle version d'Ubuntu as-tu pris? Comme ton pc a un processeur Ryzen assez récent, il faut aussi un noyau récent qui puisse le faire tourner. Pour cela je te conseille de prendre la version 19.10 puis d'upgrader sur la version 20.04 lorsqu'elle sortira en Avril prochain pour rester dessus. C'est la prochaine version LTS (support d'au moins 5 ans tandis que la version 19.10 n'a que 9 mois de support). Tu peux aussi attendre la version 20.04 si tu ne veux pas faire la procédure de mise à jour (qui n'est pas très compliquée non plus).

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 janvier 2020 à 19:09:26

        j'ai d'abord tenter la version LTS ( 18.04 ), ensuite j'ai testé la 19.10. le problème c'est qui bloque au chargement lors je lance après le GRUB,

        il plante a l'écran de chargement, le seul moyen de quitter, c'est de faire un arret forcé ( plus d'animation, du chargement, j'ai tenter de remplacer splash par nosphash , en fessant ça, j'ai acces au sortir ( log ) . et je peux voir là, ou il bloque à 31 seconde de la commande ) . compteur arreté et écran figé .

        j'ai lancer en install safe graphic ( nomodset ) .

        comment je peux faire pour résoudre, j'ai meme tenter de tenter sur Linux Mint ( meme problème ) .

        là, j'ai tester avec la dernière version 19.10 de Ubuntu ( je ne veux pas avec linux mint, qui est surcouche de ubuntu selon moi ) .

        et j'ai pas le temps d'attendre en avril pour avoir la LTS,

        comment je peux faire pour qui passe l'étape :

        a start job is running for Monitoring of LVM2 mirros, snapshot etc, using or progress polling  (31 / no limit ) 
        

        Merci pour votre aides.

        merci pour votre aide.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 janvier 2020 à 21:31:09

          De ce que j'ai pu lire sur Internet, c'est le ssd nmve qui peut poser soucis. Lorsque tu démarres sur ton live-usb, appuie sur "e" puis ajoute :
          nvme_core.default_ps_max_latency_us=5500
          Cela devrait régler ton soucis.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          problème d'installation Ubuntu

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown