Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

probleme d'integration pour un card swip view

    19 avril 2022 à 19:30:45

    bonjour, je viens de commencer un tuto pour creer un tider swip card view.mais lorsque je dois faire un importe d'une classe, une erreur apparait.

    voila le bout de code qui pose problème:

    import com.daprlabs.cardstack.SwipeDeck;

    J'aimerais donc savoir comment résoudre mon problème.

    en vous remerciant d'avance de votre réponse

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 avril 2022 à 7:31:37

      Bonjour, sans informations supplémentaires, difficile de statuer sur ton soucis...
      Quel est le message d'erreur ?

      Est-ce que ton tuto t'invite à importer une librairie externe ? Si oui l'as-tu fait ? Si oui, comment ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 avril 2022 à 17:06:03

        bonjour, dans ce tuto on me demande d'ajouter cette dependance :
        implementation ‘com.daprlabs.aaron:cardstack:0.3.1-beta0’
        le tuto que je suis est a cette adresse : https://fr.acervolima.com/tinder-swipe-view-avec-exemple-dans-android/
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 avril 2022 à 5:32:57

          Déjà, tu peux voir que tu as écrit "import" dans ton premier message, et "implementation" dans le second...

          J'imagine que tu as essayé d'import ta dépendance directement dans ta Class ou ton activity.

          Le fichier concerné est build.gradle, aux côtés de ton gradle.properties. Tu as juste à coller la version citée dans ton second message et lancer une sync gradle, puis attendre que le build se termine.


          Dis moi si cela fonctionne
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            24 avril 2022 à 19:38:58

            Phaeron a écrit:

            Déjà, tu peux voir que tu as écrit "import" dans ton premier message, et "implementation" dans le second...

            J'imagine que tu as essayé d'import ta dépendance directement dans ta Class ou ton activity.

            Le fichier concerné est build.gradle, aux côtés de ton gradle.properties. Tu as juste à coller la version citée dans ton second message et lancer une sync gradle, puis attendre que le build se termine.


            Dis moi si cela fonctionne

            bonjour, merci je viens d'essayer et ca a marché.

            mais maintenant j'ai un autre probleme. lorsque dans mon activity j'essaie de faire un :

            import com.daprlabs.cardstack.SwipeDeck;

            cela me met une erreur.



            -
            Edité par #battlegameofficiel 24 avril 2022 à 19:39:47

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              25 avril 2022 à 7:40:31

              C'est impossible de répondre à ta problématique avec si peu de détails j'avance à taton et je m'aperçois que mes réponses n'ont aucun sens. As-tu implémenté la dépendance, si oui, est-ce avec succès ? Si non, y-a-il un message d'erreur ? Si il y a un message d'erreur, merci de fournir une capture d'écran de l'erreur.

              Es-tu sûr de travailler dans le bon fichier ? As-tu fais une "sync" de Gradle après modification ?  Tellement de questions possibles si tu nous décrit pas complètement le soucis...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                30 avril 2022 à 12:15:33

                ok je reprend depuis le debut :) alors au depart j'ai implement dans mon fichier build gradle la dependance ci dessous :
                implementation ‘com.daprlabs.aaron:cardstack:0.3.1-beta0’

                j'ai donc par la suite fait un sync et jusque la tout se passait bien.

                mais le probleme est survenu lorsque dans mon fichier MainActivity j'ai voulu utiliser cette bibliothèque card view que je venais d'implementer.

                j'ai donc une erreur dans mon fichier dès que j'ecris ce bout de code:

                import com.daprlabs.cardstack.SwipeDeck;

                j'aimerais donc savoir pourquoi j'ai un bug sur cet import.

                Merci par avance

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  30 avril 2022 à 12:51:53

                  Ok, je comprends mieux déjà. Maintenant, comme stipulé dans le premier message et dans mon dernier message, "une erreur" ça me suffit pas, il me faut L'erreur en question.

                  Tu peux sois me réécrire ce que le logiciel t'affiche comme erreur, soit me faire une capture d'écran du contenu de l'erreur stp ?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    4 mai 2022 à 18:35:56

                    Phaeron a écrit:

                    Ok, je comprends mieux déjà. Maintenant, comme stipulé dans le premier message et dans mon dernier message, "une erreur" ça me suffit pas, il me faut L'erreur en question.

                    Tu peux sois me réécrire ce que le logiciel t'affiche comme erreur, soit me faire une capture d'écran du contenu de l'erreur stp ?

                    en faite quand j'ecris le  bout de code, ca me le met en gris pale et ca me met en rouge le texte "daprlabs" avec l'erreur suivante :

                    Cannot resolve symbol 'daprlabs'





                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      7 mai 2022 à 5:27:43

                      J'ai suivi le tutoriel, le repository qui est utilisé pour récupérer l'implementation n'existe plus.

                      Je te conseille d'utiliser Koloda Android à la place.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        7 mai 2022 à 19:52:02

                        Phaeron a écrit:

                        J'ai suivi le tutoriel, le repository qui est utilisé pour récupérer l'implementation n'existe plus.

                        Je te conseille d'utiliser Koloda Android à la place.


                        ok mais quel tutoriel dois je suivre pour utiliser koloda android?
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          9 mai 2022 à 7:45:52

                          Tu peux t'essayer avec celui ci :

                          https://www.youtube.com/watch?v=0v1WlBWGC5E&ab_channel=CodeSolutions

                          Attention, il n'est pas complet, il nécessitera un peu d'approfondissement de ta part.

                          Ici, le git-hub du projet, avec quelques informations supplémentaire :

                          https://github.com/Yalantis/Koloda-Android


                          Note de moi-même : Tu dois utiliser un KolodaListener sur ton objet "Koloda koloda" afin de pouvoir intervenir sur les différentes interactions(swipeLeft, swipeRight, etc)

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            19 mai 2022 à 16:48:08

                            Phaeron a écrit:

                            Tu peux t'essayer avec celui ci :

                            https://www.youtube.com/watch?v=0v1WlBWGC5E&ab_channel=CodeSolutions

                            Attention, il n'est pas complet, il nécessitera un peu d'approfondissement de ta part.

                            Ici, le git-hub du projet, avec quelques informations supplémentaire :

                            https://github.com/Yalantis/Koloda-Android


                            Note de moi-même : Tu dois utiliser un KolodaListener sur ton objet "Koloda koloda" afin de pouvoir intervenir sur les différentes interactions(swipeLeft, swipeRight, etc)

                            Très bien je vais aller voir immediatement ce tuto pour pouvoir l integrer a mon projet et merci pour le temps que tu m'as accordé ;)

                            -
                            Edité par #battlegameofficiel 19 mai 2022 à 16:48:22

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            probleme d'integration pour un card swip view

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown