Je suis entrain de fabriquer un système de fermeture automatique du coffre de ma voiture (bmw e60).
J'ai tout fait sauf que dans ma carte qui va commander le moteur, je l'ai brancher directement à la batterie pour faire mes test. celle-ci est une 12v de 780A.
Au bout de 30 secondes le fusible que j'avais mis de 10A à littéralement cramé.
J'ai des petites base en électricité (ce que j'avais vue à la fac et sa remonte à un moment déjà ^^) mais normalement l'ampérage c'est la valeur max quel peut tiré, chaque appareil prend ce dont il a besoin.
Quelqu'un à une idée de comment protégé tout ça tout ? parce que si le fusible saute pendant que le coffre est fermer ben plus possible de l'ouvrir
le rôle 1er d'un fusible est de protéger l'installation. Par là, j’entends principalement la protection des conducteurs et prises, et dans une moindre mesure, les appareils.
Si ton fusible crame, c'est que ton moteur tire trop de courant, comme tu t'en est souvenu..
Ce que je ferai:
S'assurer du courant nominal du moteur admissible. Si il consomme plus, tu risque d'échauffer et de cramer les enroulements. (Idéalement le fusible)
Mesurer la tension aux bornes du moteur lorsqu'il est en action, afin de vérifier la chute de tension.
Et si tout est acceptable, changer la mécanique, pour soulager l'effort que doit fournir le moteur.
il n'est pas si petit le moteur mais oui 120W pour un moteur c'est beaucoup.
J'ai fabriqué un circuit, avec l'aide de livre, d'électronicien et de forum en tout genre.
Et tout fonctionne pour le moment.
Merci à vous.
- Edité par MokMap 31 mai 2019 à 14:22:19
MokMap
Problème d'intensité
× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
× Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.