Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

problème d'internet avec kali linux

problème avec kali sur virtualbox (pas de connexion)

    18 juillet 2019 à 14:09:58

    J'ai une machine virtuelle sous kali linux sur virtualbox et tout mrachait très bien jusqu'à il y a une semaine à peu près, je ne peux plus faire de recherche ni même effectuer d'actions nécessitants internet et je ne sais pas pourquoi. J'ai essayé différentes techniques vu sur des forums et sur internet mais rien ne marche. Quand je fais iwconfig j'ai : eth0 no wireless extensions    lo no wireless extensions. Merci d'avance de vos réponses, en espérant trouver de l'aide et une solution sur ce merveilleux forum.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 juillet 2019 à 20:08:25

      up, merci de m'aider j'en ai vraiment besoin si quelqu'un a les compétences requise merci d'avance.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 juillet 2019 à 23:53:02

        C'est quoi ta config de ta VM côté VirtualBox ? Tu as changé quelque chose ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 juillet 2019 à 13:39:06

          Non je n'ai rien changé j'ai juste changé mon adresse mac avec ifconfig airmon-ng et macchanger -r mais je vois pas pourquoi le problème serait du à ça je comprends pas...

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            23 juillet 2019 à 17:08:45

            Bonjour,

            Je ne suis pas sur de bien saisir, comment ta VM est-elle connecté au réseau? Par Virtualbox? Ou un dongle USB?

            Parce iwconfig sert uniquement pour du sans fil. Et la sortie montre clairement qu'aucune carte adaptée à du sans-fil est détectée.

            Il faudrait plutôt utiliser iproute2 pour diag, ip a serait un bon début, avec la config côté hôte du réseau avec Virtualbox.

            Tu peux aussi regarder si tu n'as pas d'erreurs au démarrage.

            Quelle est ton gestionnaire réseau? NetworkManager?

            Et remet la bonne adresse MAC dans un 1er temps.

            -
            Edité par KoaTao 23 juillet 2019 à 17:09:28

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              23 juillet 2019 à 17:43:08

              Merci de ta réponse, comment remettre la bonne adresse mac ? Pour ce qui est de la connexion ma vm est connectée au réseau par virtualbox. Je n'ai pas d'erreurs au démarrage par contre, tout parait normal. Et pour e gestionnaire réseau je n'en ai aucune idée comment je peux le voir ? Je vais essayer ip a pour voir le résultat

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              problème d'internet avec kali linux

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown